Lenovo ThinkPad T490, Ultrabook 14″ édition spéciale Healthcare (santé)

Robuste et sécurisé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo profite de la conférence HIMMS19 pour dévoiler son nouveau PC portable 14 pouces robuste et sécurisé Lenovo ThinkPad T490 Healthare Edition.

Lenovo ThinkPad T490 Healthare Edition

Alors qu’aucun ThinkPad T490 classique n’a été annoncé, Lenovo présente son nouveau PC portable Lenovo ThinkPad T490 directement dans une version Healthare Edition.

Autrement dit, le Lenovo ThinkPad T490 Healthare Edition cible les professionnels de la santé.

Pour les séduire, il s’appuie sur la solution de sécurité maison ThinkShield associée à un lecteur d’empreintes digitales FIPS-201 et un lecteur RFID pour s’identifier via un badge personnel par exemple.

Le système ThinkShutter est également annoncé en standard, que le ThinkPad T490 Healthare Edition soit équipé d’une webcam standard ou infrarouge (reconnaissance faciale via Windows Hello).
Pour rappel, ThinkShutter prend la forme d’un cache physique que l’on peut faire glisser par-devant la webcam pour éviter les applications trop curieuses.

Doté d’un format 14 pouces, le Lenovo ThinkPad T490 Healthare Edition est annoncé en option avec une dalle Full HD dotée de la technologie ThinkPad PrivacyGuard avec PrivacyAlert. En gros, les angles de vision sont rétrécis pour éviter qu’un tiers puissent voir ce qui est affiché sur l’écran que seul l’utilisateur positionné en face peut voir.

Autre particularité de cet ordinateur portable, son traitement de surface antimicrobien.

Pour le reste outre son format 14 pouces, on apprend que le nouveau PC portable Lenovo ThinkPad T490 Healthare Edition est équipé d’un processeur Intel Core 8ème génération, autrement dit probablement un Whiskey Lake basse consommation.

Il dispose d’une solution sonore Dolby Audio Premium ainsi que d’une connectique 4G sécurisée (Cat 9 LTE WWAN). Léger avec un poids annoncé de 1.55 Kg, il offre une belle autonomie annoncée de 16 heures. On peut donc s’attendre à ce qu’il entre dans le clan des Ultrabooks.

Jerry Paradise, vice president chez Lenovo explique :

Nous collaborons avec des organismes de santé allant des petits cabinets aux grands systèmes de santé complexes dans plus de 160 pays au niveau mondial.
Introduire le ThinkPad T490 Healthare Edition était une étape logique pour proposer un produit haut de gamme qui permet aux professionnels de la santé d’engager activement les patients de manière sécurisée, avec une rapidité et une précision accrues.

Pour l’instant, Lenovo ne communique pas sur le tarif de son nouveau PC portable Lenovo ThinkPad T490 Healthare Edition dont la commercialisation est prévue à partir de juillet 2019.

[Source : Lenovo]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 2