A-Data, firme spécialisée dans la mémoire, a récemment annoncé sa nouvelle gamme 300 de disques SSD 2.5 pouces, des modèles à prix réduit mais dont les performances n’ont pas à rougir face à des produits de gammes supérieures.

A-Data SSD 300

Au format SATA II (3 Gb/s), les SSD 300 de A-Data affichent ainsi un temps d’accès de 0.2ms ainsi qu’une vitesse de lecture de 150 Mo/s et une vitesse d’écriture de 100 Mo/s, des taux bien supérieurs aux SSD d’entrée de gamme actuellement disponibles sur le marché.

Ils intègrent 8 puces de mémoire flash NAND Samsung ainsi qu’un contrôleur JMicron.

Annoncés en version 32 Go à 94 euros, 64 Go à 149 euros et 128 Go à 269 euros, soit un rapport performances/prix intéressant face à la concurrence et par exemple aux derniers modèles de Patriot pour Netbook, les SSD A-Data série 300 devraient rencontrer un certain succès lors de leur sortie, dont la date est encore inconnue.

Nos confrères de HKEPC ont pu mettre la main sur le modèle 32 Go et proposent un court test avec tableau comparatif des performances où l’on voit que ce SSD 300 se débrouille plutôt pas mal.

[Source : Expreview]