Windows 10 April 2019 Update – accès aux fichiers Linux via l’explorateur

Grâce à une mise à jour de Windows Subsystem for Linux (WSL)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft annonce qu’avec sa future mise à jour majeure Windows 10 April 2019 Update version 1903 il permettra d’accéder aux fichiers Linux via l’explorateur.

Windows 10 April 2019 Update fichies Linux explorateur

Windows 10 version 1903 aussi connue sous la dénomination April 2019 Update et le nom de code 19H1 apportera une nouveauté attendue par les aficionados de Linux.

Une mise à jour de Windows Subsystem for Linux (WSL) permettra d’accéder à des fichiers Linux via l’explorateur, mais aussi de les déplacer et de les copier grâce à l’implémentation d’un serveur 9P.

Une bonne nouvelle car comme l’explique Microsoft :

Par le passé, créer et changer des fichiers Linux depuis Windows entraînait des pertes de fichiers ou des données corrompues.

Pour ce faire, il faudra passer par WSL, ouvrir une distribution Linux (comme Ubuntu, openSUSE, Mint ou Fedora) s’assurer que le dossier en cours est bien l’accueil de Linux puis saisir explorer.exe .
S’ouvrira alors une fenêtre de l’explorateur de Windows directement dans la distribution Linux.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =