Hercules eCafé EC-900 : nouveau Netbook 8.9″ Atom sous Linux Mandriva à 329€ [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après le modèle eCafé EC-800-H20G/S, la société française Hercules lance un nouveau Netbook au format 8.9’’ à moins de 330 euros mais cette fois-ci sous plateforme Intel avec un processeur Atom, l’Hercules EC-900-H60G/S.

Hercules EC-900-H60GS

Celui-ci est configuré avec un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 512 Mo de mémoire vive, un disque dur 1.8’’ de 60 Go, un chipset graphique intégré, un écran 8.9’’ WSVGA anti-reflets d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes et des interfaces Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Hercules EC-900-H60GS

Il pèse 1.2 Kg avec sa batterie 6 cellules 6000 mAh qui lui assure une autonomie annoncée de 5 heures sous la distribution Linux Mandriva et mesure 224mm x 168mm x 28-33mm.

Garanti 2 ans, il arbore un design Magnum Chocolate et dispose d’un espace de stockage en ligne de 30 Go.

Hercules EC-900-H60GS

Comme vous pouvez le constater d’après les photos, la plupart des touches alphanumériques du clavier semblent assez larges, excepté, et c’est dommage, pour la touche M. Contrairement à Acer ou HP, Hercules a pris le parti de positionner les boutons du touchpad en dessous de celui-ci et non pas sur les côtés, et de leur donner une forme inclinée, ce qui devrait être assez pratique à l’usage. En revanche, le micro n’est pas des mieux placé puisqu’il est situé sur la droite du touchpad, ce qui entraine inévitablement des parasites et bruits en tout genre si l’on converse via ce dernier et que l’on tape au clavier et/ou surfe en même temps. On note également que la batterie dépasse allégrement du dessous du Netbook, la faute à un design qui n’a pas été pensé pour un modèle 6 cellules au départ mais une batterie 4 cellules.

Hercules EC-900-H60GS

Compact avec un espace de stockage convenable et une distribution Linux Mandriva, l’Hercules EC-900-H60G/S pourrait en séduire plus d’un avec son tarif correct puisqu’il est dès à présent possible de le commander pour moins de 330 euros.

Màj du 17/12 : Le Hercules EC-900-H60G/S est également proposé par Materiel.net pour 299 euros et par Pixmania pour 294 euros (avec le code PIXAFF081211).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Hercules eCafé EC-900 : nouveau Netbook 8.9″ Atom sous Linux Mandriva à 329€ [Màj]”

  1. Ba je l’ai et j’en suis fan. Bien moins restrictif que certains Asus et surtout un processeur qui répond bien.

    La mandriva installée est jouissive, croyez moi, et on peut geeker dessus

  2. En fin de compte j’ai jamais compris c’est passion du public pour les netbook, certes c’est pas cher, là je suis d’acccord, pour les gens à faible revenu c’est pas mal du tout. Certes c’est pas encombrant, mais pour le reste? Vraiment je comprends pas les gens qui arborent leur notbook comme un trophée. Et geeker sur une mandriva, faut deja être motivé … bref, util pour les gens qui n’ont pas de gros moyens ou qui ont besoin d’un pc pas encombrant avec une grande autonomie, on regrettera la distribution en carton, qui n’est ni parmis les plus véloce, ni parmis les moins gourmandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 7