La récente carte graphique GeForce MX250 pour ordinateurs portables se décline en réalité en 2 versions bien distinctes délivrant des performances différentes. De quoi semer le doute lors de l'achat d'un PC équipé.

NVIDIA GeForce MX250

Officialisée fin février, la GeForce MX250 est une carte graphique qui se destine à intégrer des ordinateurs portables polyvalents, dont des Ultrabooks.

Si NVIDIA communique sur une seule version, en réalité tout comme avec la GeForce MX150, il existe 2 versions différentes de la GeForce MX250 que les constructeurs peuvent embarquer dans leurs PC portables.

Plus précisément, la GeForce MX250 se décline en :

- version classique au TDP (enveloppe thermique) de 25W, au nom de code 1D13
- version 30% moins performante au TDP de 10W, au nom de code 1D52

Le problème réside dans le fait que les marques d'ordinateurs portables ne communiquent pas sur les TDP et encore moins sur les noms de code des cartes graphiques qu'ils intègrent à leur PC.

De ce fait, il sera compliqué au consommateur de savoir à quelle carte graphique GeForce MX250 il a affaire lorsqu'il souhaite acquérir un ordinateur portable équipé.

Ce qui pose souci car les performances fournies ne seront évidemment pas les mêmes entre une MX250 25W et une MX250 10W...