NVIDIA – 2 cartes graphiques GeForce MX250 pour PC portables

Même nom, mais performances différentes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La récente carte graphique GeForce MX250 pour ordinateurs portables se décline en réalité en 2 versions bien distinctes délivrant des performances différentes. De quoi semer le doute lors de l’achat d’un PC équipé.

NVIDIA GeForce MX250

Officialisée fin février, la GeForce MX250 est une carte graphique qui se destine à intégrer des ordinateurs portables polyvalents, dont des Ultrabooks.

Si NVIDIA communique sur une seule version, en réalité tout comme avec la GeForce MX150, il existe 2 versions différentes de la GeForce MX250 que les constructeurs peuvent embarquer dans leurs PC portables.

Plus précisément, la GeForce MX250 se décline en :

– version classique au TDP (enveloppe thermique) de 25W, au nom de code 1D13
– version 30% moins performante au TDP de 10W, au nom de code 1D52

Le problème réside dans le fait que les marques d’ordinateurs portables ne communiquent pas sur les TDP et encore moins sur les noms de code des cartes graphiques qu’ils intègrent à leur PC.

De ce fait, il sera compliqué au consommateur de savoir à quelle carte graphique GeForce MX250 il a affaire lorsqu’il souhaite acquérir un ordinateur portable équipé.

Ce qui pose souci car les performances fournies ne seront évidemment pas les mêmes entre une MX250 25W et une MX250 10W…

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “NVIDIA – 2 cartes graphiques GeForce MX250 pour PC portables”

  1. Pas bien de la part de Nvidia de faire deux déclinaisons avec le même nom de réf.
    Déjà qu’on a de multiples GPU portant le même nom avec une capacité de mémoire et de fréquence différentes qui n’est pas indiqué distinctement par le fabriquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 10