Notre avis sur le Dell Inspiron 15 7586

Nouveau 15 pouces modulable, le Dell Inspiron 15 7586 se destine aux amateurs de bureautique productive qui souhaitent profiter de la commodité d'un convertible en tablette tout en conservant le confort d'un grand écran. Sa base est tout à fait indiquée pour cet usage avec ce qu'il faut de mémoire et de stockage pour naviguer avec fluidité dans le système. Ajoutez à cela quelques commodités comme le clavier rétro-éclairé, le corps en métal ou le lecteur biométrique mais il ne faudra pas attendre grand chose de l'autonomie et le clavier n'est pas des plus confortables.

Meilleur prix connu : 919€

Le Dell Inspiron 15 7586 face à la concurrence

La catégorie des 15 pouces convertibles n'est pas très représentée sur le marché des PC portables. Notre Dell Inspiron 15 7586 ne côtoie donc pas beaucoup de modèles concurrents dans notre comparatif mais arrive à sortir du lot grâce à son tarif proche des 900 euros et à son format/poids raisonnable.

Caractéristiques du Dell Inspiron 15 7586

Dalle15.6" Full HD IPS LED tactile TrueLife multi-touch ouvrable à 360° (1920x1080, brillante)
ProcesseurIntel Core i5-8265U Whiskey Lake (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2666 MHz (16 Go)
Espace de stockageSSD M.2 de 256 Go (NVMe PCIe) + 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphiqueIntel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Waves Maxx Audio Pro
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi ac (2x2)
BluetoothBluetooth 4.2
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéoHDMI 2.0
Lecteur d'empreintes digitalesOui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
USB2 USB 3.1 (dont 1 PowerShare) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
Batterie4 cellules 56Whr
Autonomie annoncée9 heures
Dimensions (mm)359 x 242 x 16
Poids1.99 Kg
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet rétro éclairé résistant aux projections de liquide, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Dell, Cyberlink PowerDVD 18 Ultra

Châssis, connectique, écran du Dell Inspiron 15 7586

Pour un Inspiron, le Dell Inspiron 15 7586 hérite d'une belle conception avec un châssis entouré d'aluminium. L'assemblage est soigné mais le design reste très sobre, préférant une teinte noire, des surfaces lisses et mates et aucun détail esthétique si ce n'est le liseré fin chromé autour du touchpad et du lecteur biométrique. Inutile de préciser que cet ultrabook passera partout, dans un environnement professionnel comme ludique.

Le clavier est rétro-éclairé mais l'absence de pavé numérique pourra en contrarier certains, surtout à la vue de l'espace libre de chaque côté du clavier.

Sur le devant de la scène en raison de sa configuraiton convertible, l'écran de 15,6 pouces cultive un sentiment d'immersion grâce à un design bord-à-bord. D'autant qu'il est installé sur une dalle IPS pour discerner lisiblement les informations affichées quelque soit votre angle d'approche. La définition est étendue avec le Full HD (1920 x 1080 px) et offre de quoi profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition. Par ailleurs, la présence du tactile implique l'usage d'une surface brillante dont les attraits esthétiques ne peuvent pas contrebalancer son inconfort en environnement lumineux (apparition de reflets).

La connectique n'est pas aussi variée qu'attendu mais convoque l'essentiel avec sur le côté gauche l'alimentation, une sortie HDMI 2.0, un port USB Type-C (Gen1) et la prise casque/micro. Deux ports USB 3.1 Type-A et un lecteur de carte SD sont présents sur le côté droit. L'absence de Thunderbolt 3 et de port Ethernet (RJ45) est à déplorer mais les modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 5.0 sont de dernière génération.

Performances, autonomie du Dell Inspiron 15 7586

Mais son écran immersif et son design ne sont pas ses seuls points forts. Le Dell Inspiron 15 7586 cache également un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 basse consommation de dernière génération secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom léger). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

Pour seconder cette base, le stockage joue un rôle crucial puisqu'il est confié à un SSD NVMe PCIe de 256 Go. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Basé sur une interface PCIe plus rapide que le standard SATA3, le SSD assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s'avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Il semblerait qu'un espace soit prévu pour ajouter un disque au format 2,5 pouces à l'intérieur.

Terminons par une notion de l'autonomie. Le Dell Inspiron 15 7586 ne devrait pas dépasser les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Meilleur prix connu : 919€