Dominée par les annonces gamer et par la révélation de la nouvelle marque ConceptD dédiée aux créatifs, la conférence maison d'Acer a aussi été l'occasion de dépoussiérer sa gamme de PC portable Aspire, colonne vertébrale de la marque. A travers ses Aspire 3, Aspire 5 et Aspire 7, le taïwanais balaie les publics bureautique, multimédia et polyvalence dans des designs affinés et enrichis de composants dernier cri.

Acer Aspire 7, le puissant

PC le plus haut de gamme du lot, l'Acer Aspire 7 est présenté aux professionnels pour ses performances «immersives» et son design compact et portable. Conçu à base de métal, il intègre un écran de 15,6 pouces aux bordures fines IPS Full HD (1920 x 1080 px) qui repose sur la technologie Acer Color Intelligence pour des ombres et des détails accentués. Son boitier est annoncé plus compact mais Acer ne précise pas les mensurations de son Aspire 7. Gageons qu'il rentre dans le segment des ultrabook (inférieur à 20 mm d'épaisseur).

Acer ne s'étend pas plus sur les spécifications techniques de son Aspire 7. On sait simplement qu'il proposera des processeurs Intel Core i5 et Core i7 de 8ème génération (basse conso ?), jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR4 et une solution de stockage SSD M.2 NVMe PCIe en RAID 0 jusqu’à 1 To avec l'alliance d'un disque dur de 2 To maximum. Des versions avec un GPU NVIDIA GeForce GTX (la plus récente) sont aussi évoquées. Pour le reste, on retrouve le package habituel à ce niveau : clavier rétro-éclairé, lecteur d'empreintes digitales et connectique complète.

L'Acer Aspire 7 est annoncé pour une sortie courant juin à un tarif débutant à 999 euros.

Acer Aspire 5, le polyvalent

Destiné davantage aux familles, aux blogueurs, photographes et fans de multimédia, l'Acer Aspire 5 se décline dans trois coloris (Rouge, Argent ou Noir) qui viennent agrémenter un design sobre en aluminium sablé. Dans 17,9 mm d'épaisseur, l'Acer Aspire 5 concentre un écran de 15,6 pouces aux bords fin de 7,82 mm et deux architectures au choix, Intel ou AMD.

Pour la première, on retrouve jusqu'au Intel Core i7 de 8ème génération couplé à la carte graphique dédiée NVIDIA GeForce MX250 et pour la seconde option, un AMD Ryzen Quad Core associé à une Radeon RX 540, les deux associés à 16 Go de mémoire vive DDR4 et jusqu'à 2 To de stockage (configuration hybride).

L'Acer Aspire 5 peut aussi compter sur un lecteur d'empreintes en option, la prise en charge de l'assistant Cortana et la charge externe via USB.

L’Acer Aspire 5 sera disponible dès le mois d’août à partir de 499 euros.

Acer Aspire 3 : le nomade multimédia

L'Acer Aspire 3, à la base de la pyramide, va quant à lui concerner les actifs, les étudiants et la famille à la recherche d'une machine bureautique et multimédia au design fin. Il est proposé dans des formats 14 pouces, 15,6 pouces ou 17,3 pouces avec écran Full HD (1920 x 1080 px) et technologie BluelightShield pour une meilleure perception des couleurs sans risque pour vos yeux. Doté d’un processeur Intel Core i7 de 8ème génération pouvant embarquer jusqu’à 16 Go de mémoire DDR4 et 1,5 To de stockage (SSD PCIe de 512 + 1 To disque dur), il est associé en option à une NVIDIA GeForce MX250. Une configuration AMD est aussi proposée comme l'Aspire 5 avec processeur AMD Ryzen et Radeon RX 540.

Acer précise que le 17 pouces disposera d'un graveur DVD et le 15 pouces d'un pavé numérique tandis que l'ensemble des diagonales bénéficieront d'un pavé tactile retravaillé pour plus de réactivité.

Disponible dès le mois de mai, l'Acer Aspire 3 débutera à un tarif de 379 euros.


Découvrez les autres nouveautés Acer annoncées à l'occasion du Next@Acer 2019