Acer Spin 3, nouveau convertible 14″ avec stylet intégré

14" tactile FHD IPS rotatif, Intel Core 8e Gen, MX230, 12 heures, stylet actif

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La conférence Next@Acer du 11 avril 2019 a aussi été l’occasion de découvrir comment Acer a repensé son Spin 3. Cet ultrabook de 14 pouces convertible en tablette proposé à des tarifs compétitifs met l’accent sur la mobilité (autonomie 12h, stylet intégré à charge rapide) et sur les performances (Core i7, GeForce MX230, options de stockage multiples).

Acer peaufine sa solution de milieu de gamme à destination du plus grand nombre avec l’Acer Spin 3. Installé dans un boitier mélangeant le plastique et l’aluminium et solidarisé par des charnières rotatives à 360 degrés, il révèle un écran de 14 pouces aux bords fins de 9,6 mm installé sur une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px). Acer annonce un rapport écran-châssis de 79%, ce qui n’est pas bluffant mais reste intéressant si l’on se concentre sur les bordures latérales.

L’écran est compatible pour une exploitation tactile et une utilisation plus précise à l’aide du stylet actif. A ce sujet, le Spin 3 a affiné son stylet actif (en option sur certaines déclinaisons) de façon à le glisser directement dans le boitier (sur le bord gauche). Cela permet de l’avoir toujours à portée de main afin de faciliter la prise de notes instantanée. Autre avantage et non des moindres, le stylet se charge automatiquement : une charge de cinq secondes équivaut à une heure d’utilisation.

En terme de performances, le Spin 3 2019 s’en remet à quatre processeurs de dernière génération : Intel Pentium Gold 5405U, Intel Core i3-8145U, Intel Core i5-8265U ou Intel Core i7-8565U, secondés par 8 de RAM (LPDDR3 soudés – 1 slot libre pour uprgrade) et un stockage hybride SSD NVMe 512 Go + 1 To HDD. Il s’associe également à un GPU dédié NVIDIA GeForce MX230 sur certaines références.

Acer ne communique pas sur les mensurations de son Spin 3 mais annonce 1,7 kg sur la balance max. L’endurance est quant à elle donnée pour 12 heures d’autonomie avec l’ajout de quelques agréments comme des haut-parleurs clairs et des modules Wifi et Bluetooth de dernière génération. Pas de mention de clavier rétro-éclairé en revanche.

Acer entend garder une longueur d’avance sur la concurrence grâce à la qualité de son Spin 3 mais surtout grâce à son rapport qualité/prix. Ainsi, l’Acer Spin 3 est annoncé à partir 699 euros pour une sortie dès le mois de juin.


Découvrez les autres nouveautés Acer annoncées à l’occasion du Next@Acer 2019
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

3 réponses à “Acer Spin 3, nouveau convertible 14″ avec stylet intégré”

  1. J’ai acheté un Spin3 il y a environ 1 an. J’en suis satisfait mais je n’ai pas réussi à trouver un stylet (passif ou actif) garanti compatible avec cet ordinateur. C’est dommage.

  2. @Bécam : Bonjour, ce modèle de stylet semble compatible avec l’écran du dernier Acer Spin 3. N’hésitez pas à contacter Acer directement pour savoir si votre référence en particulier est bien compatible 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 10