Acer Spin 3, nouveau convertible 14" avec stylet intégré

14" tactile FHD IPS rotatif, Intel Core 8e Gen, MX230, 12 heures, stylet actif



La conférence Next@Acer du 11 avril 2019 a aussi été l'occasion de découvrir comment Acer a repensé son Spin 3. Cet ultrabook de 14 pouces convertible en tablette proposé à des tarifs compétitifs met l'accent sur la mobilité (autonomie 12h, stylet intégré à charge rapide) et sur les performances (Core i7, GeForce MX230, options de stockage multiples).

Acer peaufine sa solution de milieu de gamme à destination du plus grand nombre avec l'Acer Spin 3. Installé dans un boitier mélangeant le plastique et l'aluminium et solidarisé par des charnières rotatives à 360 degrés, il révèle un écran de 14 pouces aux bords fins de 9,6 mm installé sur une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px). Acer annonce un rapport écran-châssis de 79%, ce qui n'est pas bluffant mais reste intéressant si l'on se concentre sur les bordures latérales.

L'écran est compatible pour une exploitation tactile et une utilisation plus précise à l'aide du stylet actif. A ce sujet, le Spin 3 a affiné son stylet actif (en option sur certaines déclinaisons) de façon à le glisser directement dans le boitier (sur le bord gauche). Cela permet de l'avoir toujours à portée de main afin de faciliter la prise de notes instantanée. Autre avantage et non des moindres, le stylet se charge automatiquement : une charge de cinq secondes équivaut à une heure d’utilisation.

En terme de performances, le Spin 3 2019 s'en remet à quatre processeurs de dernière génération : Intel Pentium Gold 5405U, Intel Core i3-8145U, Intel Core i5-8265U ou Intel Core i7-8565U, secondés par 8 de RAM (LPDDR3 soudés - 1 slot libre pour uprgrade) et un stockage hybride SSD NVMe 512 Go + 1 To HDD. Il s'associe également à un GPU dédié NVIDIA GeForce MX230 sur certaines références.

Acer ne communique pas sur les mensurations de son Spin 3 mais annonce 1,7 kg sur la balance max. L'endurance est quant à elle donnée pour 12 heures d'autonomie avec l'ajout de quelques agréments comme des haut-parleurs clairs et des modules Wifi et Bluetooth de dernière génération. Pas de mention de clavier rétro-éclairé en revanche.

Acer entend garder une longueur d'avance sur la concurrence grâce à la qualité de son Spin 3 mais surtout grâce à son rapport qualité/prix. Ainsi, l'Acer Spin 3 est annoncé à partir 699 euros pour une sortie dès le mois de juin.


Découvrez les autres nouveautés Acer annoncées à l'occasion du Next@Acer 2019
Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Will dit :

    Super produit qui devrait remplacer le Switch 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10

 

Remonter en haut de la page