Microsoft va lancer un nouvel antivirus en téléchargement gratuit

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’éditeur de Redmond vient d’annoncer qu’il s’apprête à proposer gratuitement un logiciel de protection contre les virus et les sypwares destiné également aux ordinateurs peu puissants à l’instar des Netbook. Cette future solution de sécurité, porte le nom de code Morro.

Microsoft a également indiqué que Morro remplacerait Windows Live Onecare, sa solution de protection payante (50 euros pour trois ordinateurs) dont la commercialisation s’arrêtera le 30 juin 2009, faute de ne pas avoir réussi à s’imposer sur le marché de la sécurité après deux ans d’existence. Selon MacAfee, Windows Live Onecare s’est accaparé de 2% de part de marché seulement.

Dans le domaine de la sécurité, Microsoft change donc de braquet en délaissant le modèle payant pour passer au gratuit. Morro sera offert en téléchargement dans le courant du deuxième semestre 2009 pour Windows XP, Vista et aussi Windows 7 le prochain système d’exploitation de la firme. Il a été développé dans le but de mobiliser très peu de ressources et par conséquent devrait convenir aux ordinateurs équipés de processeur peu puissant comme les Netbook, ce qui concerne un grand nombre d’utilisateurs. L’éditeur prévient que ce logiciel n’est pas un produit bas de gamme, puisqu’il permettra d’atteindre le même niveau de protection que ses solutions pour les entreprises.

[Source : Reuters et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Une réponse à “Microsoft va lancer un nouvel antivirus en téléchargement gratuit”

  1. Un logiciel gratuit de notre cher Microsoft. Très bonne nouvelle 😉
    S’il est aussi efficace qu’ils le prétendent bien entendu, inutile de nous offrir encore une passoire tel que fut le premier Mur de feu qui n’avait qu’un effet placébo 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =