Windows 10 – une fonction de sécurité réduit les performances de logiciels

Dont Chromium

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une chute des performances a été détectée sous Windows 10 avec de gros fichiers exécutables. En cause, une fonctionnalité de sécurité.

Yngve Pettersen a mis à jour un problème de performances sous Windows 10 avec le navigateur Vivaldi qui s’appuie sur Chromium, qui sert aussi de base à Chrome ou le nouveau Edge.

Informée, l’équipe Chromium a creusé le sujet. Et Bruce Dawson de Google a trouvé la source de la baisse des performances : la fonctionnalité de sécurité Control Flow Guard.
Elle est conçue pour prémunir contre les corruptions de mémoire que peuvent exploiter un pirate.
On peut la retrouver dans Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Sécurité de Windows > Contrôle Applications et du navigateur > Paramètres d’Exploit protection.

Microsoft a reconnu le problème et précise qu’il publiera prochainement un correctif, sans mentionner de date.

[Source : ZDNet]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 4