Mozilla dévoile la nouvelle identité visuelle de Firefox et de l'écosystème autour de ce navigateur.

Firefox Mozilla logos 2019

Mozilla a pris le parti de redéfinir l'identité visuelle de Firefox. Mais il ne se contente pas de revoir celle du navigateur, Firefox Browser.

Firefox représente toute une gamme de services, comme Firefox Send pour l'envoi de fichiers chiffrés (avec autodestruction), Firefox Monitor pour contrôler si un mot de passe a pu fuiter ou Firefox Lockwise pour la gestion des mots de passe.

Mozilla invite ceux qui le souhaitent à partager leurs impressions sur cette nouvelle identité visuelle. Et confirme son intention de proposer des services Premium.

Dave Camp, vice-président de Firefox, explique ainsi :

Un navigateur haute performance, gratuit et respectueux de la vie privée par défaut comme Firefox est et restera au cœur de notre offre principale de services. […]
Nous reconnaissons que certains internautes sont en quête d'un accès à des offres premium et nous pouvons les aider sans faire de compromis sur le développement et la disponibilité de nos produits et services existants que les utilisateurs de Firefox connaissent et apprécient.

[Source : Mozilla]