Google annonce qu'il rendra disponible sa fonctionnalité d'e-mails dynamiques aux utilisateurs de son outil de messagerie en ligne Gmail à compter du 2 juillet.

gmail

Basés sur AMP (Accelerated Mobile Pages), les e-mails dynamiques sont des e-mails enrichis qui permettent d'effectuer tout un tas d'actions directement depuis chaque message et multiplient les possibilités d'interactions.

Les e-mails dynamiques peuvent intégrer tout un tas de données que l'on retrouve habituellement sur un site web.

Dans un e-mail dynamique, on peut par exemple répondre directement à un sondage, procéder à un achat, réserver une chambre d'hôtel ou agir sur des vignettes Pinterest.

Le tout sans sortir de l'outil de messagerie Gmail.

Et c'est bien là l'objectif de Google : faire en sorte que les utilisateurs passent encore plus de temps sur sa messagerie.

Pour l'instant, seules quelques sociétés font partie du programme de Google acceptant les e-mails dynamiques. Il semble en effet qu'une certification auprès de la firme de Mountainview soit nécessaire, notamment pour éviter les spams.

La fonctionnalité des e-mails dynamiques, destinée aux utilisateurs de G Suite, pourra être activée/désactivée via les Paramètres (version web de Gmail) > Activer les e-mails dynamiques.

[Source : Google]