Google teste une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Chrome. Elle permet de contrôler la lecture de fichiers multimédia depuis la barre d'outils.

Google Chrome controles multimedia

Une nouvelle fonctionnalité pourrait prochainement être intégrée au navigateur Chrome de Google.

Actuellement en test, elle permet d'améliorer le contrôle des contenus multimédia lorsque l'on navigue sur le web.

Cette fonctionnalité se présente sous la forme d'une icône multimédia qui apparaît dans la barre d'outils (à droite de la barre des tâches) dès qu'un contenu multimédia est chargé dans un onglet.

En cliquant sur cette nouvelle icône (ronde, avec une flèche dedans comme pour la lecture), depuis n'importe quel onglet, on a accès aux contrôles multimédia.

Sont alors affichés le titre du média en question, l'adresse ainsi que des boutons, pour mettre en pause ou avancer par exemple.

Démontrée avec une vidéo YouTube et un chanson issue de Spotify, cette fonctionnalité peut s'avérer très pratique lorsque l'on a plusieurs onglets ouverts, dont 1 avec un média en cours de lecture, alors qu'on navigue sur une ou plusieurs autres pages.

Google Chrome controles multimedia

Actuellement, on doit en effet retourner sur la page du média en question pour accéder aux contrôles multimédia (par exemple, pour mettre en pause une chanson) puis retourner à la page sur laquelle on était.

Cette nouvelle fonctionnalité, si elle vient à être intégrée à une version finale de Chrome, devrait être appréciée de nombreux utilisateurs qui aiment à écouter de la musique lorsqu'ils surfent sur le Net (par exemple, sur LaptopSpirit 😉 )

Vous pouvez la tester en entrant : chrome://flags/#global-media-controls dans la barre d'adresse, puis en redémarrant Chrome.

[Source : Chrome Story via Android Police]