Le possible futur Apple MacBook 16 pouces est l'objet de nombre de rumeurs ces derniers temps alors que l'on s'attend à un lancement courant septembre.

Apple MacBook Pro 16 pouces

Depuis quelques mois, des rumeurs bruissent régulièrement autour d'un possible futur ordinateur portable MacBook Pro de 16 pouces.

Il reste question d'une définition d'écran de 3072 x 1920 qui avait déjà filtré en juin dernier. En revanche si certains espéraient une dalle OLED, cela ne serait pas dans les projets d'Apple pour son MacBook Pro de 16 pouces.

Du côté de l'écran toujours, la dalle 16 pouces serait entourée de bords très fins, à tel point que le MacBook Pro de 16 pouces pourrait employer un châssis métal similaire au MacBook Pro 15 pouces actuel.

Du côté du clavier, Apple pourrait tirer les leçons de ses claviers papillons, objets de nombre de mécontentements et de retours.

Le souvent bien informé Ming-Chi Kuo prédit l'arrivée d'un nouveau genre de clavier. Il serait inauguré avec les futurs MacBook Air qui sortiront cette année. Pour certains, il n'en fallait pas plus pour penser que l'Apple MacBook 16 pouces en serait aussi pourvu.

Un tarif a en tous les cas filtré pour cet ordinateur portable : 3000 dollars… en prix de base !
Autant dire que de nombreux aficionados de la firme à la pomme ne pourront s'offrir le MacBook Pro de 16 pouces…

Ce nouveau PC portable produit par Quanta et Foxconn serait commercialisé fin septembre si l'on en croit Digitimes tandis que d'autres évoquent un lancement pour octobre prochain.

[Sources : Digitimes et MacRumors]