Firefox 70 – le navigateur marquera les pages web HTTP non sécurisées

Et lâchera le nom Quantum pour Browser

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec Firefox 70, Mozilla abandonnera le nom Quantum et signalera les pages Internet n’employant pas le HTTPS.

Firefox Browser logo

Alors que Firefox 69 vient de sortir, Mozilla profitera du lancement de Firefox 70 le 23 octobre prochain pour modifier le nom de son navigateur. Alors qu’il portait le nom de Firefox Quantum depuis la version 57, dès Firefox 70 il s’appellera tout bonnement Firefox Browser, en phase avec la nouvelle identité visuelle de Firefox.

En outre, Firefox 70 marquera désormais les sites n’utilisant pas le protocole HTTPS, pour signaler qu’ils ne sont pas sécurisées (HTTP).

Firefox Browser 70 piratage

Mozilla estime en effet que puisque 80% des pages Internet emploient HTTPS, il est plus logique de signaler à l’utilisateur l’aspect négatif des pages HTTP que l’aspect positif des pages HTTPS.

De plus, Firefox 70 avertira l’utilisateur lorsque l’un de ses identifiants de connexion est présent dans une base de données collectant des identifiants volés provenant de comptes piratés, via une vérification issue d’un partenariat avec « ;Have I Been Pwned? ;».

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =