Au salon de l'IFA 2019 de Berlin, Verbatim présente son disque dur externe FingerPrint Secure dont l'accès est sécurisé par un lecteur d'empreintes.

IFA 2019 Verbatim FingerPrint Secure

Le Verbatim FingerPrint Secure est un nouveau disque dur externe qui se veut sécurisé.

Il profite d'un système de chiffrement matériel des données AES 256 bits, conforme aux exigences RGPD.

De plus, il intègre un lecteur biométrique qui permet l'accès par reconnaissance d'empreintes digitales à un maximum de 6 personnes via un logiciel dédié.

IFA 2019 Verbatim FingerPrint Secure

Lorsque l'on veut accéder aux données du disque dur, il suffit de le brancher sur un ordinateur et de poser son doigt (dont l'empreinte est enregistrée) sur le capteur. Si l'empreinte est reconnue, une LED verte est allumée et le disque dur est déverrouillé.

Compatible Windows 7 et supérieur et macOS 9.1 et supérieur, le Verbatim FingerPrint Secure mesure 126 x 81 x 16.5mm. Conçu en plastique et aluminium, il dispose d'une connectique USB-C et se voit livré avec un câble USB-C vers USB-A (USB classique) ainsi que le logiciel de sauvegarde Nero Backup.

IFA 2019 Verbatim FingerPrint Secure

Le nouveau disque dur externe sécurisé Verbatim FingerPrint Secure s'annonce en version 1 To de 156 grammes déjà disponible en France tout comme la version 2 To de 182 grammes.