Microsoft – Ultrabook Surface Laptop 3 réparable, 15″ aussi avec Intel

Mais pas pour tout le monde…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel Ultrabook Microsoft Surface Laptop 3 annoncé en début de semaine sera réparable et pourra intégrer un processeur Intel au lieu d’AMD en version 15 pouces.

Microsoft Surface Laptop 3 15 pouces Intel réparable

Comme nous le soulignions dans notre article dédié au Microsoft Surface Laptop 3, ce nouvel Ultrabook peut être démonté et réparé.

Lors de la présentation Panos Panay avait même simplement retiré le panneau du clavier pour montrer que l’opération était possible.

Oui mais voilà. Alors qu’une telle démonstration laisser à penser que l’utilisateur lambda pourrait par exemple remplacer le stockage, en réalité, ce ne sera pas le cas.

Microsoft précise en effet :

Le disque dur n’est pas remplaçable par l’utilisateur. Le disque dur est seulement remplaçable par un technicien qualifié suivant les instructions fournies par Microsoft.

Voilà de quoi refroidir ceux qui se voyaient déjà investir dans un Surface Laptop 3 avec SSD de 256 Go pour le remplacer eux-même par un SSD de plus grande capacité, d’autant que le format de SSD utilisé est peu répandu actuellement (a priori proche mais différents des half-size M.2 actuels).
Certes, ce sera sans doute possible pour les plus bricoleurs, mais sous peine de voir la garantie sauter.

En tous les cas, vous pouvez dès à présent configurer votre Surface Laptop 3 sur la boutique Microsoft.

Pour Notebookcheck, le fait que Panos Panay insiste sur la réparabilité du Surface Laptop 3 était surtout destiné à séduire les entreprises ou écoles, et ne s’adressait pas au grand public.

Par ailleurs alors que la version 15 pouces du Microsoft Surface Laptop 3 a uniquement été annoncée avec un processeur AMD Ryzen (Ryzen 5 3580U ou Ryzen 7 3780U), la firme de Redmond prévoit aussi une « option » de processeur Intel.

Mais là encore, le grand public semble délaissé. Car sur la page de présentation du Surface Laptop 3 destinée aux entreprises, il est uniquement question d’un processeur Intel Core 10ème génération.

Tout comme l’édition 13 pouces, l’Ultrabook Surface Laptop 3 au format 15 pouces à destination des entreprises est uniquement annoncé avec un processeur Intel Ice Lake Quad Core, soit Core i5-1035G7 (1.2 GHz) soit Core i7-1065G7 (1.3 GHz) avec solution graphique intégrée performante Intel Iris Graphics Plus.

Et cerise sur le gâteau, avec l’emploi d’un processeur Intel vient le support du Wi-Fi ax (Wi-Fi 6) pour le Surface Laptop 3 de 15 pouces alors qu’il est réservé au modèle 13 pouces pour le grand public.

L’Ultrabook Surface Laptop 3 au format 15 pouces ciblant les entreprises serait commercialisé dès 1099 dollars à partir du 22 octobre prochain aux Etats-Unis si l’on en croit Mary Jo Foley de ZDNet.

[Source : Liliputing]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Microsoft – Ultrabook Surface Laptop 3 réparable, 15″ aussi avec Intel”

  1. Je ne vois pas ce qui est réparable dans le surface laptop 3 car tout est soudé et de plus le ssd à un format bizarre .
    Fini les grosse mises à jour hardware sur pc portable .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =