Chromebook – durée de vie des PC portables Chrome OS allongée ?

Date de péremption repoussée… pour quelques modèles seulement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les Chromebooks, ces ordinateurs portables tournant sous Google Chrome OS, ont une durée de vie limitée qui se voit rallongée… mais pour quelques modèles seulement.

Les Chromebooks séduisent de nombreux utilisateurs, surtout outre-Atlantique. Ce sont des ordinateurs portables qui fonctionnent sous le système gratuit Chrome OS de Google et non sous Windows.

Le hic, c’est qu’il est rarement mis en avant par les marques qui les commercialisent que leur Chromebooks sont périssables.

Car Google offre un support logiciel pour chaque Chromebook durant 6 ans et demi. Durée qui commence à expirer dès que Google a certifié la compatibilité matérielle d’un ordinateur. Ce qui représente souvent plusieurs mois avant la commercialisation, encore plus avant l’achat.

Passé la date, le Chromebook n’est plus à l’abri de failles de sécurité, ce qui compromet son utilisation alors que ce type de machine est conçu pour être connecté à Internet.

Mais certains Chromebooks de la marque Lenovo se voient offrir une date d’expiration plus longue. Jusqu’à juin 2025 au lieu de juin 2022.

Il s’agit des Lenovo Flex 11 Chromebook, Lenovo 100e Chromebook 2nd Gen MTK, Lenovo N23 Yoga Chromebook, Lenovo 300e Chromebook, Lenovo 300e Chromebook 2nd Gen MTK, Lenovo Ideapad S330 Chromebook et Lenovo Ideapad C330 Chromebook.
Tous sont équipés d’un processeur SoC (System-on-Chip) ARM MediaTek MT8173C.

[Sources : Android Police]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 7