Dans le cadre d’une restructuration, HP annonce qu’il supprimera jusqu’à 9000 emplois sur 3 ans.
Pour s’adapter aux habitudes de consommation de ses clients et faire face à la baisse des revenus liés aux cartouches d’encre qui ont longtemps été sources de revenus importants, HP va procéder à un vaste plan de restructuration.
Présenté par le nouveau PDG Enrique Lores qui prendra officiellement ses fonctions le 1er novembre prochain, ce plan implique la suppression de 7000 à 9000 emplois durant les 3 prochaines années, sur les 55 000 que compte la firme de Palo Alto. Ce qui lui permettrait d’économiser 1 milliard de dollars dès 2022.
C’est l’une des décisions les plus difficiles que nous ayons eu à prendre, mais elle est absolument nécessaire pour l’avenir de HP
Nous voyons des opportunités importantes de création de valeur pour les actionnaires et nous y parviendrons en renforçant notre leadership, en perturbant les industries et en transformant de manière agressive notre façon de travailler
HP, issu de Hewlett-Packard qui s’est scindé en 2 en 2015 (HP Entreprise se destine aux serveurs et stockages pour entreprises), a pour ambition de se concentrer davantage sur les services.
Par exemple si le client s’engage à acheter des cartouches HP, alors il pourra acquérir une imprimante à prix cassé. Dans le cas contraire, il paiera l’imprimante plus cher, avec la possibilité de s’approvisionner en cartouches d’autres marques.
[Source : The Wall Street Journal]