Nvidia prêt à se lancer sur le marché des netbook ? (Màj chipset MCP79)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les netbooks sont la grande tendance de cette année 2008, impossible de passer à côté du phénomène. NVIDIA n’échappe pas à la règle et se montre attentif et pourrait envisager de ce lancer sur se marché.


C’est du moins qu’affirme Marv Burkett, un des responsable de la marque en ajoutant qu’actuellement les modèles se multiplient mais aucun ne se montrent capables de proposer une solution réellement adaptée à une utilisation multimédia, voire aux jeux.

Sur ce point, Asus a toutefois fait un pas en avant, en lançant le eee PC N10J équipé d’une carte graphique dédiée GeForce 9300M GS.

NVIDIA pourrait donc se lancer sur ce marché en s’appuyant sur son savoir faire pour proposer une solution adaptée à une utilisation plus ludique. Pourquoi pas une adaptation de sa puce Tegra déjà présent dans de nombreux appareils mobiles.

La firme au caméléon avait déjà fait une approche sur le marché des netbooks, avec la signature d’un accord avec VIA en début d’année, accord désormais révolu, qui n’a pas aboutit sur aucun débouché commercial.

Si NVIDIA passe à l’acte, l’arrivée d’une solution graphique plus performante sur un netbook pourrait mettre un peu d’animation dans un marché, certes en forte croissance, mais où l’innovation n’est que peu présente. En 2009, les constructeurs se devront donc de trouver de nouvelles solutions pour se démarquer et ainsi alimenter la demande.

Màj du 09/12 : Selon Digitimes, NVIDIA s’apprêterait à lancer le MCP79, le premier chipset à être compatible avec la plateforme Intel Atom. Ce chipset sera destiné dans un premier temps au nettops, mais une version pour netbooks pourrait être adaptée dans l’avenir.

[Source : Yahoo]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

2 réponses à “Nvidia prêt à se lancer sur le marché des netbook ? (Màj chipset MCP79)”

  1. Bonne initiative! Bravo!

    Maintenant les netbooks auront une autonomie encore plus pitoyable… A moins que les futures batteries disposant, pour un poids équivalent, d’une capacité bien supérieur (voir doublé), soient en avance sur leur calendrier, laissez moi douter de l’intérêt de la chose.

    Par ailleurs, un netbook ne doit pas permettre avant tout de se connecter au net et d’effectuer des taches bureautiques de n’importe où et à n’importe quel moment? A moins que je me trompe de définition?

    Enfin, c’était mon petit coup de gueule de la soirée…

  2. Un chipset graphique bien étudié peut consommer moins que le chipset Intel qui a accompagné l’Atom à ses débuts.
    Son remplaçant consomme à peu près 2 fois moins, et on envisage 8 à 10h d’autonomie avec un Wind en batterie 6 cellules.
    Une fois qu’on a connaissance de la consommation du chipset d’origine livré avec l’Atom, on ne peut être qu’optimiste pour la suite.
    nVidia travaille pour les ordinateurs portables depuis bien longtemps, et ils sont parfaitement préparés à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 12