L'Ultrabook Lenovo Thinkpad X1 foldable, autrement dit à écran pliable, refait parler de lui avec une sortie prévue pour début 2020 sous Windows 10X.

ovo Thinkpad X1 foldable register

Le Lenovo Thinkpad X1 foldable est un Ultrabook dont l'intérieur est constitué d'un unique écran pliable.

L'écran en question est une dalle 13.3 pouces au format format 4:3 LG Display OLED 2K (1920x1440). Il est surmonté par une webcam qui pourrait être Infrarouge compatible Windows Hello, permettant donc l'identification par reconnaissance faciale.

Au Canalys Channels Forum de Barcelone, Milanka Muecke de Lenovo a réalisé une démonstration du Thinkpad X1 foldable qu'elle a sorti de son sac à main.

Et Gianfrano Lanci, dirigeant chez Lenovo a déclaré pour l'occasion que ce nouvel Ultrabook « commencera à être livré probablement au cours du 2ème trimestre l'année prochaine ». Son lancement pourrait donc intervenir dans le cadre du Computex 2020 de Taïwan début juin.

ovo Thinkpad X1 foldable

Lanci indique que la partie matérielle est prête mais que la partie logicielle a encore besoin de perfectionnement, précisant que pour le logiciel, tout ne « dépend pas à 100% » de Lenovo.

Il n'en fallait pas moins pour supposer que le Lenovo Thinkpad X1 foldable fonctionnera sous le nouveau système d'exploitation Windows 10X qui vise justement à équiper les ordinateurs portables à écran tactile et autres Tablettes et appareils double écran (ou écran pliable).

ovo Thinkpad X1 foldable

Parmi les autres rumeurs autour du Lenovo Thinkpad X1 foldable, rappelons qu'il pourrait en option être proposé avec à un clavier physique. Ont aussi été évoqués l'intégration de 2 USB 3.1 Type-C et de 2 haut-parleurs.

En mai dernier, Lenovo affichait son ambition d'écouler environ 1 million d'exemplaires de son Lenovo Thinkpad X1 foldable qui ne devrait pas être accessible à toutes les bourses.

[Sources : The Register