Intel – les premiers processeurs gravés en 7nm en 2021

Mais les Ice Lake 10nm encore peu nombreux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CEO d’Intel Bob Swan affirme que la loi de Moore est toujours d’actualité et prévoit le lancement de processeurs gravés en 7nm pour 2021.

intel logo

Pour le président d’Intel, le fondeur devrait revenir sur un rythme d’évolution de l’architecture de ses processeurs tous les 2 ans à 2.5 ans.

Il lui a fallu plus de temps que cela pour passer du 14nm au 10nm en raison de plusieurs reports, finesse de gravure qu’ont inauguré les processeurs Ice Lake.

Pour l’instant, ces derniers se font rares mais commencent à équiper des PC portables.

Et c’est AMD qui profite de l’approvisionnement difficile en processeurs Intel avec un plus grand nombre de PC portables équipés ces derniers temps.

Alors qu’AMD est déjà passé au 7nm (tout comme Samsung ou TSMC), Intel lui table sur la sortie de processeurs 7nm pour 2021.

Et Bob Swan de préciser que le passage à 5nm progresse bien.

[Source : VentureBeat]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 9