HP 15s-fq1007nf, Ultrabook 15″ léger polyvalent Iris SSD 512 Go (599€)

15" Full HD mat, Quad Core i7-1065G7 Iris Plus, SSD 512 Go, 8 Go, USB-C, 1.69 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Notre avis sur le HP 15s-fq1007nf

Nouvel Ultrabook polyvalent fin et léger, l’HP 15s-fq1007nf réactif à écran 15 pouces antireflet Full HD s’appuie sur un processeur Ice Lake Quad Core i7-1065G7 avec solution graphique Iris Plus, un stockage SSD rapide de 512 Go ou encore une connectique USB 3.1 Type-C, le tout dans un châssis argent/noir.

 

Caractéristiques HP 15s-fq1007nf

 

Écran(s) 15.6’’ FullHD LED 220cd/m² 45% NTSC micro-bords (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-1065G7 Ice Lake (1.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2666 MHz (20 Go), 2 slots (1 libre)
Carte graphique Intel Iris Plus Graphics G7 intégrée au processeur
Stockage SSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe)
Connectique 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1), HDMI 1.4b, SD
Réseau Wi-Fi ac (1×1), Bluetooth 4.2 + Ethernet Gigabit
Clavier rétro éclairé
Pavé numérique Oui
Windows Hello
Système audio 2 haut-parleurs
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie 5 heures / Li-Ion 3 cellules 41Whr (210 gr)
Poids / Dimensions (mm) 1.69 Kg / 358.5 x 242 x 17.9

Le HP 15s-fq1007nf face à la concurrence

L’HP 15s-fq1007nf s’affiche actuellement en promotion chez Darty et chez la Fnac. Il offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie où il est l’un des seuls à profiter d’un processeur aussi récent (Ice Lake) avec partie graphique aussi performante et stockage SSD de capacité aussi élevée.

Châssis, connectique, écran du HP 15s-fq1007nf

Il arbore un design élégant, original et discret avec son châssis Argent naturel motif vertical brossé lui confère une apparence sobre, élégante et originale. On peut le recharger à environ 50% en 45 minutes.

Côté connectique, cet Ultrabook polyvalent est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, ses ports Ethernet et audio ainsi que ses 2 USB 3.0 (compatibles à la fois USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

HP 15s-fq1007nf

En tous les cas, l’écran se prête bien à l’affichage de contenus Haute Définition comme les vidéos avec sa définition Full HD précise et son format 16/9ème. Comme il est traité antireflet, l’écran se montre plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur).

Performances, autonomie du HP 15s-fq1007nf

L’HP 15s-fq1007nf est un ordinateur portable compact et réactif de 15 pouces conçu pour un usage polyvalent.

Il bénéficie d’un stockage SSD rivalisant avec les disques durs en termes de capacité grâce à ses 512 Go tout en se montrant beaucoup plus véloce, moins énergivore, plus résistant aux chocs et silencieux.

En pratique le SSD garantit que ce PC est significativement plus réactif et fluide que s’il était basé sur un disque dur. Les démarrages/arrêts et lancements d’applications sont ainsi bien plus rapides.

Le SSD épaule bien le cœur de cet ordinateur fin et léger composé de 8 Go de RAM et d’un processeur Ice Lake basse consommation Quad Core i7-1065G7. Ce duo délivre de bonnes performances générales en mesure de satisfaire de nombreux utilisateurs.
Toutefois ceux qui souhaitent effectuer des travaux réguliers lourds en ressources processeur, mieux vaut se tourner vers un PC doté d’un processeur non basse consommation.

Dépourvu de GPU dédié, cet Ultrabook est néanmoins capable de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques. C’est possible grâce aux prestations de la solution Intel Iris Plus Graphics G7.

Logée au sein du Quad Core i7 Ice Lake, elle est plus puissante que la classique Intel UHD, inférieure à une carte dédiée GeForce MX250 comme le montre notre test dédié au Core i7-1065G7.

Bien évidemment, aucun souci pour regarder des photos et vidéos avec cet ordinateur dont le transport est facilité par sa finesse et son poids maîtrisé. Côté autonomie, misez sur environ 5 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

15 réponses à “HP 15s-fq1007nf, Ultrabook 15″ léger polyvalent Iris SSD 512 Go (599€)”

  1. Je n’arrive pas à savoir si ce laptop possède un slot mémoire de disponible et éventuellement un au port pour une second SSD..3.

  2. @Fabian : Bonjour, un 2ème slot mémoire est libre comme mentionné dans la fiche technique.
    Hewlett-Packard ne mentionne pas en revanche d’emplacement pour un second SSD.

  3. Bonjour ,

    Savez vous si il est possible de recharger via le port usb-c ( avec une batterie externe par exemple ).

    Savez vous également si l’ordinateur est silencieux

  4. Merci Marine pour ce topo, cela m’a aidé dans ma décision de mon achat avec une super promo pour le black friday…je l’attends avec impatience pour le tester et suivre les commentaires de ce post

  5. @Nicolas : Bonjour, avec plaisir, tient nous au courant dès que tu auras pu le tester, en espérant que tu sois satisfait 😉

  6. Bonjour,
    Peut on néanmoins envisager quelques travaux vidéo avec ce pc (montage)

  7. @david decovemacker : Bonjour, oui on peut l’envisager, notamment si on utilise des logiciels exploitant la puissance graphique (voir notre test).
    Après, il faut bien avoir conscience que les traitements seront plus longs qu’avec un processeur non basse consommation épaulé d’un GPU dédié plus performant (mais ce n’est pas le même tarif).

  8. Bonjour
    Je viens d’acheter ce PC , ´e premier truc qui ma remarque cest son ventilateur qui tourne qui n est pas silencieux, parfois il accélère apres il ralentit… je ne suis pas habitué a cela car c est la première fois où j’utilise un PC HP .
    Y a t il une solution a ce problème ? Sachant que jutilise que internet pas de jeux ni rien .
    Croyez vous que c est a cause la carte grafique intel iris plus ?

  9. Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations.

    Concernant le bruit, j’ai lu sur un autre site qu’il faut effectuer les mises à jour Windows 10 (avec 40% de batterie minimum), cela met également à jour le firmware et corrige ainsi le problème.

  10. Bonjour,
    J’hésite entre celui ci et le HP pavillon 15 cs2020nf. Un avis sur ces 2 pc ?

  11. après qq mois d’utilisation, pratiquement rien à redire, Office 2016 installée pour éviter les bugs d’open offcie. Hormis ce bruit de ventilateur, malgré les mises à jour auto de Windows 10, quand il ventile cela reste un peu bruyant….si des avis sur ce niveau de bruit je suis preneur.
    SSD performant, clavier et surtout pavé numérique appréciable.
    De l’ordre du détail mais scratch de la prise PC et batterie est trop petit pour attacher le tout ensemble. USB sur le côté droite obligent à déplier tout le cable de la souris pour les droitier, il est aurait été parfait d’avoir 1 USB à droite

  12. @Nicolas : Bonjour, merci d’avoir pris le temps de rédiger ce retour 🙂

  13. Bonjour à tous,

    Qui peut me dire si ce portable HP a bien un port ethernet RJ45 ?

  14. Dominique, non pas de RJ45, vu l’épaisseur de la bête, impossible….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 3 =