Firefox – la version 72 du navigateur bloquera par défaut les notifications

Elles se feront beaucoup plus discrètes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mozilla prévoit de ne plus afficher par défaut les notifications des sites web dès son navigateur Firefox 72.

Firefox 72 bloquage notifications

Il s’agit d’une mesure de taille pour lutter contre les perturbations gênantes que l’on peut rencontrer lorsque l’on surf sur Internet, comme les fenêtres de pub ou vidéos à lecture automatique. Ces dernières sont bloquées depuis quelques versions déjà sous Firefox.

Et Mozilla décide d’aller plus loin, en modifiant la façon dont Firefox gère les demandes de notification. Car elles sont très impopulaires si l’on se fie aux statistiques : 99% des notifications ne sont pas acceptées, et 48% activement refusées par les utilisateurs.
Sur un mois, 1.45 milliard d’invites de notifications ont été présentées, dont seulement 23.66 millions acceptées…

Dès la version Firefox 72 attendue pour janvier 2020, les demandes d’affichage de notification de bureau ne prendront plus la forme d’une fenêtre affichée par-dessus la page web que l’on visite.

Elle sera remplacée par défaut par une petite icône dédiée dans la barre d’adresse du navigateur. L’utilisateur devra cliquer dessus pour voir la demande de notification, puis l’accepter ou la refuser.

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8