Asus Zenbook UX534FT-A8177T, ultrabook 15″ polyvalent avec 2 écrans (1299€)

15" FHD IPS mat, Core i7 Quad Core, GTX 1650 Max-Q, SSD 512 Go, 8 Go, ScreenPad

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 2 décembre 2019 :

Notre avis sur l’Asus ZenBook UX534FT-A8177T

Vous avez dit compact ? Avec son écran borderless qui jouxte littéralement les bords du châssis et sa finesse remarquable, l’Asus ZenBook UX534FT-A8177T est un exemple de design. Son boitier bleu ponctué de détails cuivrés est léger (1.6 kg), compact et chic pour rendre jaloux vos amis ou vos collègues. Cet ultrabook de 15 pouces se destine à un usage polyvalent axé multimédia avec au premier plan une GeForce GTX 1650 Max-Q Turing, capable de se mesurer à des joueurs assez intensifs et d’assurer des fréquences honorables sur la totalité des titres du marché (1080p, High).

Le support pour les créatifs est aussi précieux avec ses 4 Go VRAM GDDR5 même si dans ce cas de figure, le processeur Quad Core i7 basse consommation pourra constituer un frein. Pas de problème pour l’usage courant, l’édition via Photoshop, un peu de montage vidéo et même un peu de Lightroom. Mais au delà, le processeur montre vite ses limites et les tâches d’exportation notamment demandent un certain temps d’exécution. Le stockage est confié à SSD réactif de bonne capacité (512 Go) avec 8 Go de mémoire vive et le tout est mis en images par un écran borderless Full HD IPS antireflets éclatant.

Notez par ailleurs que l’autonomie déploie près de 10 heures de fonctionnement en toute liberté et que les agréments ne manquent pas : second écran ScreenPad 2.0 pour le multitâche, webcam infrarouge pour la reconnaissance faciale, pavé numérique et clavier rétro-éclairé. Un reproche à lui faire ? L’impossibilité de recharger le PC via le port USB Type-C ou sa mémoire vive que certains peuvent juger limitée.

L’Asus ZenBook UX534FT-A8177T face à la concurrence

Si vous êtes à la recherche d’un 15 pouces polyvalent, de nombreuses options s’offrent à vous sur le marché, que ce soit derrière un design fin et léger comme cet Asus ZenBook UX534FT-A8177T ou plus racé et imposant pour servir les performances. Dans ce paysage et à un tarif autour des 1300 euros, le positionnement de l’ultrabook est intéressant dans notre comparatif compte tenu de sa bonne autonomie et surtout de son second écran ScreenPad, une exclusivité dans sa catégorie.

Caractéristiques de l’Asus Zenbook UX534FT-A8177T

Écran(s) 15.6″ Full HD IPS NanoEdge 3 mm 100% sRGB (1920×1080, antireflet) + ScreenPad 5,65″ tactile
Processeur Intel Core i7-10510U Comet Lake (1.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée 8 Go LPDDR3 2133 MHz (soudée)
Carte graphique NVIDIA Turing GeForce GTX 1650 Max-Q 4 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 et Optimus
Stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 512 Go
Connectique 2 USB 3.1 (1 Gen2) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2), 1 HDMI, cartes SD
Réseau Wi-Fi ax (2×2), Bluetooth 5.0
Clavier rétro-éclairé Oui
Pavé numérique Oui
Windows Hello Oui, via webcam
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon, SonicMaster
Système d’exploitation Windows 10 Famille 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie 11 heures / Li-ion 8 cellules 71Whr
Poids / Dimensions (mm) 1.65 kg / 354 x 220 x 18.9

Pour une analyse plus complète du châssis et des composants, consultez l’article de l’Asus ZenBook 15 UX534FT-AA052T

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Asus Zenbook UX534FT-A8177T, ultrabook 15″ polyvalent avec 2 écrans (1299€)”

  1. Bonjour, est-ce que vous conseillerez cet ordinateur pour un étudiant en architecture ?
    Il me paraît avoir un bon rapport qualité/prix. Mais je n’ai pas des connaissances très poussées en informatique et j’aimerais savoir si il serait adapté à autocad, archicad, revit (logiciels de modélisation 3d), Photoshop, indesign, etc. Et le fait que le processeur soit classé U constitue-t-il réellement un frein sachant qu’il est de 10ème génération tout de même ?

    Merci d’avance pour votre réponse!

  2. Merci pour votre réponse rapide. Je vais regarder la liste d’ordinateurs que vous m’avez envoyé dans le détail, même si a priori, ils sont un peu plus « gamer » que ce que je recherchais.

    Concernant celui que je vous avais envoyé, est-ce que c’est seulement Revit qui ne marcherait pas ? Car dans ce cas j’utiliserai Archicad. Les vendeurs m’avaient dit que le couple i7 + carte graphique les ferait fonctionner normalement, mais ils restent des vendeurs….

    Et avez-vous si la suite Adobe fonctionnerait (Photoshop et Indesign surtout) ?

    Et je suppose, aussi, que l’ordinateur n’est donc pas adapté à du rendu « léger » (type Twinmotion) ? Même si j’avais plutôt prévu de les réaliser à l’école et non sur cet ordinateur.

    J’avais normalement prévu d’acheter l’ordinateur demain mais je peux repousser un peu si besoin. Je ne préfère pas faire cet achat dans la précipitation et le regretter ensuite.

    Merci d’avance pour votre réponse! Yannis

  3. Pour Photoshop et Indesign, peu importe, ces programmes ne sont pas trop exigeants pour la plupart des usages.

    Pour Revit et autres logiciels de modélisation 3D, sur les portables grand public, oui, ce sont les PC typés gamers qui conviennent avec leur CG puissantes et leurs processeur hexa core. Les ultrabooks style ux534 ont certes un i7 mais basse consommation donc bien moins performant pour de longs rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 9