Apple – iFixit démonte le MacBook Pro 16 pouces et son clavier… pas si nouveau

Difficilement réparable

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Spécialiste du démontage de PC portables, iFixit s’est attaqué au MacBook Pro 16 pouces d’Apple et à son nouveau clavier.

iFixit Apple MacBook Pro 16 pouces demonte

Alors que la communication autour de l’ Apple MacBook Pro 16 pouces insistait sur la nouveauté introduite par le clavier Magic Keyboard, la réalité est tout autre.

iFixit qui a démonté le MacBook Pro 16 pouces montre qu’Apple s’est contenté d’utiliser la technologie des switchs ciseaux employée sur les MacBooks avant l’introduction du clavier papillon.

Pour le reste, iFixit constate sans grande surprise que le potentiel de réparation de l’Apple MacBook Pro 16 pouces est très limité et lui octroie la note de… 1/10. Seul le trackpad paraît réparable facilement.

La batterie est par exemple collée au châssis tout comme d’autres composants habituellement remplaçables chez la majorité des PC portables, comme la mémoire vive et le SSD.

[Source : iFixit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 1 =