Asus réduit ses expéditions de pc portables, AMD perd des parts de marché

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La fin d’année approchant, les premiers résultats commencent à tomber et avec eux les premiers effets du ralentissement économique mondial.


Asus a ainsi dû revoir à la baisse ses prévisions pour l’année 2008. Initialement estimées à 6 millions d’unités, les expéditions ne devraient pas dépasser les 5,7 millions.

Au cours des trois premiers trimestres, Asus a expédiés 4,2 millions d’ordinateurs portables et comptait en écouler 1,9 millions durant le dernier trimestre. Mais avec le ralentissement de la demande mondiale, les expéditions ne devraient pas dépasser les 1,47 millions d’unités (620 000 en octobre, 500 000 en novembre et 300 000 en décembre).

De son côté, AMD qui s’est laissé devancer sur le segment des netbooks, souffre de la concurrence de la plateforme Intel Atom. Conséquence, sa part de marché sur le marché des pc portables pourrait passer l’an prochain, sous la barre symbolique des 10% contre 12-13% actuellement.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16