Tests du jour : HP et MSI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Deux tests au programme aujourd’hui pour débuter la semaine. L’un consacré au MSI GX620 et l’autre au HP Mini 1000.


Commençons par l’HP Mini 1000 qui embarque un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 60 Go PATA 4200 tr/min, un chipset graphique intégré Intel GMA 950, un écran 10.2 pouces WSVGA LED BrightView (1024×600), une webcam 1.3 MP, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA (via adaptateur disponible en option), Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2). Il tourne sous Windows XP et est livré avec une batterie 3 cellules.

Le Mini 1000 remplace le 2133. Son design gagne en finesse mais sa conception reste de très bonne facture, et permet au Mini 1000 de devancer de nombreux netbooks sur ce point. La mémoire vive est facilement accessible et pourra donc être augmenter si besoin est. La dalle brillante génère des reflets en environnement lumineux. Les angles de vision ne sont pas particulièrement ouverts. La clavier reste le point fort des netbooks HP. Le mini 1000 ne déroge pas à la règle avec des touches larges et bien dimensionnées qui rendent la frappe fluide et confortable. Aucune zone de flexion n’est à déplorer. Le touchpad est lui aussi agréable à utiliser, à la fois précis et rapide. Il faut toutefois s’habituer à la disposition des boutons. Un adaptateur est nécessaire pour pouvoir profiter du port VGA. Les performances sont comparables aux autres netbooks mais le disque dur se montre moins réactif et offre des débits moins importants que les modèles 5400 tr/min. L’autonomie avoisinne les trois heures avec le wifi actif et la luminosité réglée à 60%.

Accéder au test du HP Mini 1000 sur Notebookreview

Continuons avec le MSI GX620 qui propose un processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz), 4 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce 9600M GT 512 Mo dédiés 1.28 Go TurboCache, un écran 15.4 pouces WSXGA+ (1680×1050), une webcam 2.0 megapixels avec micro, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 4 en 1, un pavé numérique, un son certifié Dolby et des connectiques Wi-Fi n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Le GX620 dispose d’une finition soignée avec l’utilisation d’aluminium pour garantir une meilleure rigidité sans pour autant alourdir le portable. Chose rare sur un modèle 15,4 pouces il dispose d’un pavé numérique. Revers de la médaille, certains touches sont étroites, il est donc difficile d’atteindre une bonne fluidité lors de la frappe, d’autant que le clavier manque quelque peu de rigidité. Le touchpad est réactif mais sa position excentrée nécessite un temps d’adaptation. Il dispose d’une dalle matte au rendu un peu froid mais avec des noirs profonds. Les performances sont bonnes et encore meilleures lorsque la fonction Turbo (overclocking) est activée. La résolution élevée nécessitera néanmoins de diminuer les réglages pour conserver une bonne fluidité dans les jeux. L’autonomie est d’environ deux heures.

Accéder au test du MSI GX620 sur Erenumérique

A demain 😉

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

2 réponses à “Tests du jour : HP et MSI”

  1. slt julien je voudrais savoir si on peut mettre xp sur le msi 620 018
    Car j’ai essaye mais le son est tres desagreable
    reponse a bierre.dodo [at] dbmail.com
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 12