Kingston : John Tu, président du groupe, livre ses prévisions pour l’année 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

John Tu, President et co-fondateur de Kingston Technology, le premier constructeur mondial indépendant de produits mémoire, évoque ses perspectives pour l’année 2009.


Tout d’abord à propos du ralentissement économique qui permettra selon lui d’assainir le marché :

L’impact réel du ralentissement économique commençant à se faire sentir, il est probable que les plus petits acteurs du marché de la mémoire vont rencontrer des difficultés croissantes, et que certains disparaîtront. Un accroissement trop rapide de la production et du nombre de producteurs de puces mémoire a entraîné une baisse des prix au cours des derniers mois, et la consolidation du marché devrait aider l’industrie à se corriger d’elle-même. Dans cet environnement, Kingston Technology est bien positionné pour absorber les effets de la crise économique actuelle grâce à une situation financière solide et d’importantes réserves de trésorerie.

L’année 2009, sera bien évidemment celle de la généralisation de la mémoire DDR3…

La mémoire DDR3 gagnera du terrain sur le marché en 2009. Cette croissance sera encouragée par l’introduction et l’adoption de technologies mémoire « triple channel » et peut être « quad channel » (ces dernières concernent principalement le marché desktop). Nous pouvons également nous attendre à la montée en charge des modules mémoire VLP (Very Low Profile), qui permettront de consommer moins de matières premières pour les modules nouveaux et existants. Nous constaterons également une demande croissante pour des modules mémoire haute performance de la part des utilisateurs exigeants, qui ont besoin de toujours plus de performances pour des applications multimédia par exemple

… mais également celle de la mémoire flash, avec par exemple la généralisation de cartes SDHC de 32 Go ou encore de clé USB offrant des capacités de stockage toujours plus importantes, comme nous l’avons évoqué avec l’annonce de la sortie de la clé Emtec S400.
La sécurité sera plus présente avec le développement de système de cryptage.

En revanche, 2009 ne pas celle de la généralisation des SSD selon John Tu :

Les disques SSD continueront d’être fortement présents dans les discours marketing et dans les programmes de R&D des fournisseurs, mais je ne pense pas qu’ils deviendront une technologie majeure en 2009. Ils seront toujours trop chers car le différentiel de prix entre les disques SSD à mémoire électronique et les disques durs traditionnels (en partant du prix du Gigaoctet) reste considérable. Toutefois la surproduction croissante constatée sur le marché des puces mémoire flash NAND au cours des 12 derniers mois pourrait conduire à une accélération de la baisse des prix, rendant ainsi les disques SSD plus accessibles

Rendez-vous dans un an pour faire le bilan de ces prévisions.

[Source : Kingston – LPS]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 13