MSI : retour sur les nouveaux Wind U110 et U115, des modèles tactiles au CES

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

LaptopMag vient de publier sur son blog une interview d’Andy Tung, le responsable des ventes chez MSI pour le marché américain. L’occasion de revenir sur le marché du netbook et les nouveautés attendues dans les prochains mois.


Contrairement à ses concurrents comme Asus ou Acer qui proposent des netbooks de 8.9 et 10 pouces, MSI préfère se concentrer sur des modèles 10 pouces. Ces derniers, malgré un encombrement plus important, permettent d’offrir un clavier plus confortable et bien évidement un écran plus large, même si la résolution reste identique à celle d’un modèle 8.9 pouces.

Un choix confirmé avec la sortie prochaine de deux nouveaux modèles 10 pouces, les U110 et U115.

Ces nouveaux modèles embarqueront la plateforme Intel Atom Menlow avec un processeur Z530 qui se montre beaucoup plus économe en énergie que la plateforme Intel Atom et son processeur N270 qui équipé actuellement les Wind U100 et U120.

Grâce à elle, lors de l’utilisation exclusive du SSD, le U115 pourrait ainsi atteindre, au maximum, les 10 heures d’autonomie, de quoi ravir les amateurs de mobilité ! Quant au prix, il ne devrait pas dépasser les 699 dollars (540 euros).

Concernant l’absence de versions Linux, Andy Tung indique que la demande n’est pas assez forte outre-atlantique pour justifier la commercialisation de modèles sous Linux, même si MSI travaille en partenariat avec Novell et Ubuntu sur d’autres marchés. Toutefois, Andy Tung indique rester à l’écoute des consommateurs afin de mieux appréhender leurs attentes, tout en améliorant sans cesse la qualité des produits.

Sur le marché des ultra-portables, MSI travaille actuellement sur le U300, un modèle 13,3 pouces étudié pour les nomades avec un encombrement réduit et un poids très bien contenu, rendu possible par l’utilisation d’aluminium. Le prix devrait également être compétitif et marquer les esprits selon Andy Tung.

Pour ce faire, MSI pourrait se tourner vers la plateforme Atom Menlow comme Dell avec son Inspiron Mini 12. Toutefois, pour le moment, rien n’est encore arrêté définitivement et MSI étudie également les possibilités offertes sous Centrino 2 mais également par NVIDIA qui indique clairement sa volonté de proposer une solution graphique performantes pour les plateforme Atom.

Enfin, MSI présentera au CES 2009, deux prototypes de portables dotés d’une interface tactile, l’un en 10 pouces et l’autre en 16 pouces. Rien n’est encore décidé quant à leur futur commercialisation, tout dépendra de l’engouement des utilisateurs…

[Source : LaptopMag]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 9