Le CES 2020 de Las Vegas est l'occasion pour Intel de communiquer sur ses futurs processeurs Core 10ème génération, les Comet Lake-H performants destinés à remplacer les Coffee Lake Refresh.

CES 2020 Intel Comet Lake-H

Les nouveaux processeurs Comet Lake-H appartiennent à la 10ème génération de processeurs Intel Core.

Contrairement aux Comet Lake déjà commercialisés dans des PC portables en France qui sont des modèles basse consommation (TDP 15W) visant notamment à intégrer des Ultrabooks, les nouveaux Comet Lake-H adoptent eux un TDP de 45W.

Tout comme les actuels Coffee Lake Refresh, les Comet Lake-H visent à intégrer les ordinateurs portables performants, comme les PC portables gamer et ceux ciblant les créatifs.

CES 2020 Intel Comet Lake-H

D'ailleurs, Intel précise que les Comet Lake-H franchiront la barre des 5 GHz de fréquence. Ce sera le cas pour au moins un Core i7 (Hexa Core) mais aussi des Core i9 (Octo Core). Il se murmure que ce serait possible grâce à l'emploi des technologies Turbo Max 3.0 et Velocity Boost.

Adoptant une finesse de gravure 14nm++, les nouveaux processeurs Intel Comet Lake-H sont attendus dans plusieurs PC portables dévoilés au CES 2020. On vous en reparle très vite.