Le CES 2020 de Las Vegas est l'occasion pour Intel de dévoile son concept d'ordinateur portable Horseshoe Bend à écran 17 pouces OLED pliable.

CES 2020 Intel Horseshoe Bend

La particularité du PC portable concept Horseshoe Bend d'Intel est que l'intérieur loge en tout et pour tout un seul écran qui prend toute la surface.

Cet écran de 17 pouces est une dalle OLED 4:3 qui peut être totalement pliée dans un sens (comme pour fermer le PC) comme dans l'autre (pour profiter d'une Tablette).
L'ensemble adopte un format d'Ultrabook 13 pouces classique, avec une épaisseur minime de 7mm.

CES 2020 Intel Horseshoe Bend

Fanless (sans ventilateur), l'Intel Horseshoe Bend présenté au CES 2020 de Las Vegas est le premier ordinateur présenté par Intel à intégrer le futur processeur Tiger Lake 10nm+ (TDP 9W).

CES 2020 Intel Tiger Lake

Ce CPU prendra en charge le Wi-Fi ax (Wi-Fi6) et le Thunderbolt 4 (4 fois plus rapide que l'USB 3.0). Il profitera aussi d'une solution graphique intégrée Xe DG1 performante (au niveau d'une carte graphique dédiée).

Il s'annonce également sans surprise conforme au Projet Athena assurant une bonne connectivité sans-fil et surtout une grande autonomie.

CES 2020 Intel Horseshoe Bend

Intel travaille notamment en partenariat avec Lenovo sur la technologie d'ordinateur portable à écran pliable. Le chinois a notamment communiqué sur une édition de ce type de son ThinkPad X1.

[Sources photos : Engadget, The Verge, CNet]