Microsoft – fin de Windows 7, mais on peut toujours migrer gratuitement vers Windows 10

Mais pour combien de temps ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier, il existe toujours une solution pour migrer gratuitement vers Windows 10.

Comme prévu, Microsoft ne diffuse plus de mise à jour gratuite pour Windows 7 depuis le 14 janvier 2020.

Mais il existe encore un moyen de migrer de Windows 7 vers Windows 10 gratuitement.

Il faut pour cela se rendre sur cette page pour télécharger l’outil Media Creation Tool. Puis effectuer une sauvegarde de tous vos documents personnels et importants.

Ensuite, il faut lancer ce logiciel, sélectionner « Mettre à niveau ce PC maintenant » et suivre la procédure. Une fois l’opération terminée – ce qui peut prendre du temps en fonction de la connexion Internet dont l’on dispose – il convient de vérifier que Windows 10 est bien activé (Paramètre > Mise à jour et sécurité > Activation).

On ne sait toutefois pendant combien de temps cette solution sera disponible gratuitement. Le cas échéant, il conviendra d’installer à la place de Windows 7 un autre système bénéficiant d’un support, comme une distribution Linux, ou passer par l’achat d’une licence Windows 10.

[Source : The Verge]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 7 =