Ubuntu chez Dell, enfin disponible !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

Les PC Dell sous Ubuntu sont enfin là !


Les modèles disponibles sont comme nous vous l’avions annoncé les ordinateurs de bureau Dimension E520N et XPS 410 N ainsi que le portable Inspiron E1505N.

La mention N à la fin de chaque nom est là pour signifier que les machines fonctionnent sous la distribution Linux Ubuntu 7.04 Feisty Fawn.

L’Inspiron E1505N est disponible dans sa version de base à 599 dollars.

Il embarque un processeur Core Duo T2080 (1.73 GHz), 512 Mb DDR2 533 MHz, un disque dur SATA 80 Go à 5400 trs/min, une partie graphique intégrée Intel GMA 950, un écran 15.4″ XGA TruLife d’une résolution de 1024×768, un combo lecteur DVD/graveur CD et des ports Wi-Fi a/b/g, Ethernet et USB 2.0.

Comme d’habitude chez Dell, on peut configurer la version de base grâce à de multiples options.

L’Inspiron E1505N coûte plus cher sous Windows Vista puisque la version Familiale Premium est disponible pour 129 dollars supplémentaires.

Les premières livraisons d’ordinateurs Dell Ubuntu sont prévues à partir du 6 juin.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Ubuntu chez Dell, enfin disponible !”

  1. Plus cher mais avec plus de mémoire et une carte graphique un peu plus costaud je crois.. Le comparatif n’est pas évident sur le portable. Plus sur la tour XPS, et là visiblement il y a environ 100$ d’écart à spécifications identiques.

  2. La comparaison n’est pas aisée lorsque les spécifications matérielles sont différentes. Les spécifications logicielles ne le sont pas non plus : avec Ubuntu, on a un équivalent de Msft Office complet (avec Write, Calc, Base, Drawing, Evolution ou Kontact), ce qui rajouterait une couche substantielle au prix de base si l’on veut la même chose signée msft. On a également un logiciel de retouche d’image (Gimp) assez proche de Photoshop. Et pour l’instant, on n’a pas besoin de se soucier ni d’investir dans une suite de sécurité Internet, quelle qu’elle soit. Si l’on additionne tout cela, la différence de prix n’est pas négligeable.

  3. la différence selon mes calculs est de 30 euros pour des pc équivalent ( ram, proc, DD et carte graph) perso pour 30 euros vista moi je dit faut pas hésiter …..
    ps : un linuxien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 7