Le CES 2020 de Las Vegas a été l'occasion pour Asus de mettre l'accent sur sa souris sans-fil gamer Asus ROG Chakram avec joystick.

CES 2020 Asus ROG Chakram

L'Asus ROG Chakram est un nouvelle souris sans-fil ciblant les joueurs qui a la particularité d'intégrer sur la gauche un joystick programmable et détachable. Il peut être utilisé en mode analogique (256 niveaux sur axes X et Y) ou numérique (4 directions assignables)

Cette fonctionnalité joystick est toutefois uniquement disponible en mode sans-fil 2.4GHz et en mode filaire (via USB-C), et non en mode Bluetooth qui peut aussi être utilisé pour faire communiquer la souris avec le PC.

CES 2020 Asus ROG Chakram

Doté d'un capteur optique réglable de 100 à 16 000dpi (la couleur du rétro éclairage indique la sensibilité), l'Asus ROG Chakram offre une accélération jusqu'à 40G et une vitesse de 400 IPS, avec une latence de 1ms.

Conçue pour les droitiers, l'Asus ROG Chakram peut être rechargée sans-fil grâce à sa compatibilité avec la norme QI. Elle peut tenir 79 heures en fonctionnement, et 15 minutes de recharge suffisent pour la recharger de 12 heures (en jeu).

CES 2020 Asus ROG Chakram

Elle se distingue également par le fait qu'elle peut s'ouvrir facilement à l'aide de sa conception à aimants, de quoi par exemple retirer les interrupteurs Omron 50M pour les remplacer par d'autres compatibles.

CES 2020 Asus ROG Chakram

Cette nouvelle souris ciblant les gamer intègre 5 boutons programmables et dispose d'un système de rétro éclairage Aura Sync RGB personnalisable.

Elle pèse 121.6 grammes et mesure 132.7 x 76.6 x 42.8mm. Elle est notamment fournie avec un câble USB 1.8m et un dongle USB, et s'avère compatible avec le logiciel Asus ROG Armoury II.

CES 2020 Asus ROG Chakram

Garantie 2 ans, la nouvelle souris sans-fil Asus ROG Chakram est déjà disponible en France pour 199 euros.