Chromebooks – désormais un support de 8 ans ? Pas vraiment en fait…

Seulement 2 modèles concernés pour l'instant

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google a récemment communiqué sur le fait qu’il allait prendre en charge les nouveaux Chromebooks 2020 pour une durée de 8 ans. Mais il y a un hic.

Acer Chromebook 712

L’annonce de Google concernant son intention de garantir 8 ans les Chromebooks en 2020 a rencontré un bel écho sur la toile.

Et pour cause.

La durée de support des Chromebooks, ces ordinateurs portables fonctionnant sous le système gratuit Chrome OS de Google, est actuellement de 5 à 6 ans et demi… mais pas à compter de l’achat : à partir de la date de commercialisation du Chromebook.
Ce qui réduit d’autant la durée du support.

Une bonne chose donc.
Oui mais voilà.

Le hic c’est que la prise en charge de 8 ans concerne uniquement pour l’instant 2 modèles, les Lenovo 10e Chromebook Tablet et Acer Chromebook 712 qui seront supportés jusqu’en juin 2028.

On espère que Google appliquera ce support étendu à un plus grand nombre de Chromebooks car autant un support réduit peut être compréhensible pour une machine d’entre de gamme, autant cela l’est moins pour des Chromebooks plus onéreux à l’image de certains Chromebooks annoncés au CES 2020.

[Source : Google]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 12