Compal a gagné le prix IF Design Award 2020 avec son nouvel ordinateur portable PivoBook original innovant avec son écran OLED qui pivote à 90°.

Compal PivoBook

Le fabricant taïwanais Compal est connu pour fabriquer des PC portables pour des marques ayant pignon sur rue.

Et il vient de remporter le prix IF Design Award 2020 pour son nouvel ordinateur portable original, le Compal PivoBook

Comme son nom le laisse entendre, le PivoBook est un PC portable intégrant un système de pivot, ici au niveau de l'écran qui peut pivoter à 90° pour passer du mode paysage horizontal classique au mode portrait vertical, et cela sans avoir à tourner le PC.

Le Compal PivoBook n'est donc pas un ordinateur portable 2-en-1 ou convertible en Tablette, mais se positionne dans une nouvelle classe de PC profitant d'un système de charnière inédit.

Pour l'instant, Compal communique peu sur les catégories de son PivoBook. On sait toutefois qu'il se veut léger avec 1.5 Kg sur la balance.

Côté affichage, l'écran pivotable à 90° d'une seule main est un modèle fin 14 pouces OLED Full HD (1920x1080) tactile multi-touch.

Compal PivoBook

Pour le reste des spécifications, il faudra patienter pour en savoir plus sur cet ordinateur Compal PivoBook adoptant un design élégant avec sa finition métal brossé noire et ses touches de doré.

Comme toujours, Compal ne commercialisera pas directement auprès du grand public son PivoBook. Reste à savoir si des marques seront intéressées. En tous les cas, le taïwanais affirme que son PivoBook est prêt pour 2020.

Étonnamment, Compal mentionne comme régions ciblées l'Amérique du Nord et l'Asie mais pas l'Europe. Ce qui n'empêchera toutefois pas une sortie du PivoBook (sous un autre nom) si jamais une marque vendue en France se montre séduite par le concept.

[Source : IF Design Guide]