L'IF World Design Guide dévoile 3 nouveaux ordinateurs portables Compal à double écran et clavier physique aux designs originaux, les Compal Duo360, Compal Duo360 X, et Compal FullVision et Compal Envision Lite.

Compal Duo360

Le Compal Duo360 est un nouvel ordinateur portable à double écran tactile. L'écran principal prend place de façon standard sur la partie haute tandis que l'écran secondaire est positionné en partie basse à la place du traditionnel clavier.

Toutefois, le Compal Duo360 profite bien en prime d'un clavier physique logé dans l'étui de protection offrant un logement pour stylet. Il suffit de le rabattre sur l'écran du bas pour bénéficier d'une configuration PC portable classique.

Compal Duo360

Le clavier chiclet physique, qui s'accompagne d'un touchpad, peut également être positionné à part, ce qui permet par exemple de partager plus facilement du contenu avec un utilisateur positionné en face, pratique pour des présentations par exemple.

Compal Duo360 X

Le Compal Duo360 X se démarque par son système de béquille arrière permettant de disposer les deux écrans 13 pouces tactile l'un au-dessus de l'autre. Là aussi un clavier chiclet sans-fil, qui communique par Bluetooth avec le PC, est de la partie et peut trouver place entre les deux écrans via un système magnétique.

Compal Duo360 X

Autre ordinateur portable double écran, le Compal Full Vision, concept inédit qui combine un ordinateur portable à une Tablette, chacun pouvant être utilisé séparément ou ensemble.

Compal FullVision

Au niveau du PC portable, on peut pousser l'écran vers la gauche, la coque arrière du PC restant en place et permettant d'y loger/faire reposer la Tablette.

Compal FullVision

L'écran de l'ordinateur et l'écran/Tablette peuvent donc s'afficher côte-à-côte, avec en partie basse au centre le clavier chiclet du PC. On passe ainsi d'un PC portable 15.6 pouces 16:9ème à un PC portable à écran 29 pouces 32:9ème.

Compal Envision Lite

Quant au Compal Envision Lite, il s'agit d'un ultraportable 2-en-1 à double écran 13 pouces tactile convertible en Tablette car ouvrable à 360°.

Compal Envision Lite

Il s'accompagne d'un clavier chiclet (sans touchpad) dock avec socle rétractable pour poser l'ordinateur dessus. On peut donc profiter à la fois des 2 écrans et du clavier.

À l'image du PC portable Compal PivoBook à écran pivotable, les Compal Duo360, Compal Duo360 X, Compal FullVision et Compal Envision Lite visent à être commercialisés par des marques autre que Compal et sont prêts pour 2020.

[Source : Liliputing]