Acer mise sur les Netbook pour donner du fil à retordre à HP en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le président d’Acer JT Wang a confié au journal chinois Commercial Times qu’il estime que les Netbook joueront un rôle crucial lors de la bataille face à HP en 2009.

Bien évidemment, le but d’Acer est de prendre sa place à HP, leader depuis plusieurs années dans le secteur. La position de ce dernier, confortable jusqu’à il y a quelques mois encore, est de plus en plus menacée par Acer qui grappille de trimestre en trimestre des parts de marché à ses concurrents, notamment grâce aux rachats de Gateway et Packard Bell mais aussi grâce aux Netbook.

D’ailleurs, comme nous l’avions vu la semaine dernière, Acer est depuis peu le plus important vendeur de Netbook au monde devant Asus d’après une étude de DisplaySearch. Un succès dû à des tarifs serrés et à de nombreuses déclinaisons, tant au niveau de la configuration que des coloris proposés. Malgré la montée en puissance des Netbook dits en marque blanche, c’est-à-dire des modèles que l’on retrouve sous plusieurs marques différentes, JT Wang explique qu’Acer ne se sent pas menacé par ces derniers, les marges pour ce type de produits low-cost étant par définition faibles et les tarifs en magasins assez proches des machines de marque, qui ont pour avantage de se renouveler plus vite, tous les 6 à 9 mois.

Si Hewlett-Packard ne parvient pas à faire une percée plus imposante dans le monde des Netbook, sa présence sur ce marché étant pour l’instant assez discrète, Acer pourrait bien lui ravir la première place des vendeurs de PC avant 2011, date à laquelle la marque taïwanaise espère bien atteindre son objectif, devenir n°1 mondial.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 5 =