Lenovo – des ordinateurs ThinkPad au contrôleur Thunderbolt défectueux, donc bug USB-C

Mais Lenovo corrige le problème

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Certains PC portables Lenovo ThinkPad sont victimes d’un contrôleur Thunderbolt défectueux, ce qui n’est pas sans poser des problèmes.

L’USB-C a l’avantage d’être un connecteur universel, qui peut être branché dans les 2 sens contrairement à l’USB standard.

En plus de sa fonction « USB » classique, l’USB-C est parfois utilisé comme connecteur de recharge.

L’USB-C est aussi utilisé pour la norme de transfert Thunderbolt qui, pour être exploitée, nécessite un contrôleur pour les PC qui ne sont pas équipés d’un processeur le prenant en charge en standard, à l’image d’Intel Ice Lake.

Un bug du contrôleur Thunderbolt affecte justement des PC portables Lenovo ThinkPad (ex : ThinkPad X1 Carbon) de 2017, 2018 et 2019.

Il peut se manifester plusieurs mois après l’achat du PC, entraînant de multiples bugs allant des messages d’erreurs, à l’impossibilité de charger via l’USB-C ou encore d’utiliser tout simplement l’USB-C.

Toutefois, Lenovo propose des correctifs via cette page qui recense aussi les Lenovo ThinkPad affectés.

[Source : Notebookcheck]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 4