NVIDIA lance officiellement ses GeForce MX330 et GeForce MX350, 2 nouvelles cartes graphiques dédiées pour ordinateurs portables.
Comme escompté au regard des annonces faites au CES 2020, NVIDIA lance 2 nouveaux GPU mobiles : les GeForce MX330 et GeForce MX350.
Mais ici, point d’architecture Turing puisque l’on a affaire à l’ancienne Pascal.
Les GeForce MX330 et GeForce MX350 prennent en charge les technologies NVIDIA Optimus, GPU Boost 3.0, CUDA mais aussi DirectX 12, PCIe 3.0, OpenCL 1.2 et OpenGL 4.6.
Les caractéristiques des ces nouvelles cartes graphiques NVIDIA destinées à intégrer des PC portables sont résumées dans le tableau ci-dessous :
GeForce MX350 | GeForce MX330 | |
Architecture | Pascal (GP107) | Pascal (GP108) |
Coeurs CUDA | 640 | 384 |
Fréquence base | 1354 | 1531 |
Fréquence boost | 1468 | 1594 |
Mémoire | 2 Go GDDR5 | 2 Go GDDR5 |
Vitesse mémoire | 7 Gb/s | 6 Gb/s |
Bus mémoire | 64-bits | 64-bits |
Bande passante mémoire | 56.06 Go/s | 48.06 Go/s |
Unités texture | 32 | 24 |
ROP | 16 | 16 |
Cache L2 | 512 Ko | 512 Ko |
TDP | 25W | 25W |
On note que la GeForce MX330 possède un nombre de cœurs CUDA, Unités de texture et ROP similaires à la GeForce MX250 avec des fréquences de base et Turbo très légèrement supérieures.
Si la GeForce MX330 semble succéder en termes de performances à la GeForce MX250, la GeForce MX350 offre des prestations en nette hausse comparées à celles de la GeForce MX250, les cœurs CUDA passant à 640 (contre 384) et les Unités de texture à 32 (contre 24), la vitesse mémoire gagnant 1 Gb/s.
En pratique, on devrait donc constater une hausse significative des performances offertes par la GeForce MX350 par rapport à la GeForce MX250. Elles seraient de l’ordre de +30 % si l’on s’en réfère des tests réalisés par un utilisateur partagés sur Zhihu.
Pour rappel, AMD a lui officialisé la carte graphique Radeon Pro W5500M.