Green House : des SSD flash SLC spécialement conçus pour les Asus Eee PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le japonais Green House se prépare à lancer en fin de mois des SSD destinés aux Netbook Eee PC d’Asus, et particulièrement aux modèles Eee PC 900 et 901.

Green House SSD Asus Eee PC

Selon la marque ces nouveaux SSD de 16 Go et 32 Go permettent d’offrir aux Eee PC des performances accrues en raison de l’emploi de mémoire flash SLC (Single Level Cell) et affichent en théorie un taux de transfert de 39 Mo/s en lecture et 25 Mo/s en écriture.

Dotés d’une interface mini PCI-Express, ils consomment 0.18W en fonctionnement, mesurent 69.5 x 32.1 x 3.4 mm et pèsent 11 grammes.

Ils seront lancés fin décembre au Japon à un tarif estimé d’environ 160 euros pour la version 16 Go et 315 euros pour la version 32 Go, des prix pas vraiment abordables lorsque l’on sait que le SSD 32 Go pour Netbook de Patriot se négocie aux environs de 115 euros, ce qui est déjà loin d’être négligeable.

[Source : Green House]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 10