Sommaire
Notre avis sur le Dell Inspiron 17 7791
Ordinateur portable 2-en-1 grand format convertible en Tablette, le Dell Inspiron 17 7791 à écran 17 pouces Full HD IPS tactile ouvrable à 360° est conçu pour un usage polyvalent. Réactif avec son stockage SSD rapide, il s’appuie sur un processeur Quad Core i5 Comet Lake et offre une autonomie de 8 heures. Il profite aussi d’une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, d’un lecteur biométrique et d’un clavier chiclet rétro éclairé. Dommage que la capacité du SSD soit limitée.
Caractéristiques Dell Inspiron 17 7791
Clavier rétro éclairéOui
Écran(s) | 17.3″ Full HD IPS LED tactile multi-touch TrueLife ouvrable à 360° (1920×1080, brillante) |
Processeur | Intel Core i5-10210U Comet Lake (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W) |
Mémoire vive installée (max) | 8 Go DDR4 2666 MHz |
Carte graphique | NVIDIA Pascal GeForce MX250 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 et Optimus |
Stockage | SSD M.2 de 256 Go (NVMe PCIe) |
Connectique | 2 USB 3.1 (PowerShare) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3, HDMI 2.0, SD/SDHC |
Réseau | Wi-Fi ac (2×2), Bluetooth 5.0 + Ethernet Gigabit |
Pavé numérique | Oui |
Windows Hello | Oui, lecteur d’empreintes |
Système audio | 2 haut-parleurs Waves MaxxAudio Pro |
Système d’exploitation | Windows 10 64 bits |
Autonomie annoncée / Batterie | 5 heures / Li-Ion 4 cellules 68Whr |
Poids / Dimensions (mm) | 2.7 Kg / 397 x 271 x 20.6 |
Le Dell Inspiron 17 7791 face à la concurrence
Ce Dell Inspiron 17 7791 s’affiche actuellement en promotion chez Darty et la Fnac. Il se positionne comme l’un des seuls 17 pouces convertibles en Tablette où il est l’un des seuls à offrir un processeur aussi récent et un stockage SSD dédié.
Châssis, connectique, écran du Dell Inspiron 17 7791
Il arbore un design élégant, discret mais aussi original avec son châssis argent clair ouvrable à 360° pour le transformer en Tablette.
La technologie tactile multi-touch équipe en effet l’écran, ce qui permet par simples pressions/gestes d’au moins un doigt appliqué dessus d’interagir avec le système et les logiciels.
Comme il est tactile, l’écran est aussi brillant : il ravive les couleurs mais se montre sujet aux reflets en environnement lumineux (ex : extérieur).
IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision verticaux et horizontaux confortables. Il se prête bien à l’affichage de contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par sa définition précise Full HD et son format 16/9ème.
Un système de rétro éclairage équipe le clavier chiclet ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse.
Un lecteur biométrique est par ailleurs intégré ce qui est pratique pour s’authentifier sur le système par reconnaissance d’empreintes, et ce via la technologie Windows Hello.
La connectique intégrée à cet ordinateur 2-en-1 est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth pour des connexions et communications à distance, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, un port audio ou encore 2 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.
Performances, autonomie du Dell Inspiron 17 7791
Ce Dell Inspiron 17 7791 s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable Haute Définition de grand format convertible en Tablette en vue d’une utilisation courante nomade.
Avec son format 17 pouces, cet ordinateur est confortable à utiliser principalement en mode sédentaire (ex : à la maison). Cela étant dit, il offre une autonomie intéressante : tablez en effet sur sur environ 8 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère.
Grâce à son processeur Quad Core i5-10210U basse consommation Comet Lake et ses 8 Go de mémoire vive, cet ordinateur 2-en-1 délivre de bonnes performances générales qui peuvent satisfaire de nombreux utilisateurs.
Mais toutefois pas ceux qui souhaitent effectuer régulièrement des travaux lourds en ressources processeur. Dans ce cas, mieux vaut opter pour un PC basé sur un processeur non basse consommation.
Que ce soit avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au Quad Core i5 ou la carte dédiée GeForce MX250, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur portable hybride qui bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus.
Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX250, et ce en fonction des besoins. L’Intel UHD 620 est privilégiée au maximum par Optimus malgré ses prestations modestes car elle consomme peu d’énergie ce qui favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX250.
Grâce à la GeForce MX250 plus puissante et gourmande que l’Intel UHD 620, cet ordinateur 2-en-1 compact est capable de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques.
Ici le stockage est confié à un SSD bienvenu pour obtenir une bien meilleure fluidité et réactivité qu’avec un simple disque dur. Un SSD est en effet beaucoup plus véloce qu’un disque dur mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieux.
Grâce au SSD, on obtient notamment des démarrages/arrêts et lancements de logiciels bien plus rapides qu’avec un disque dur.
En revanche ici, déception en ce qui concerne la capacité du SSD, limitée à 256 Go et donc inférieure au standard des disques durs. Certes, c’est suffisant pour nombre d’usages mais au regard du positionnement de ce PC, on s’attendrait à un minimum de 512 Go.
En tous les cas si 256 Go sont trop justes, on peut toujours s’aider d’une unité de stockage externe comme d’un périphérique USB 3.0 pour obtenir des transferts rapides.
Une réponse à “Dell Inspiron 17 7791, PC portable 17″ tactile > Tablette polyvalent rapide TB3 (849€)”
Je suis très satisfait de ce matériel (17P700-7791 2n1) , mais pour du matériel nomade et pour le prix payé, je suis pour l’instant très déçu par Dell et incapable de trouver le dongle pour utiliser ce PC sur mon convertisseur 12/19V= (même le service Dell FR en est incapable)
Le dongle HP 7.4mm/5.0mm vers 4.5mm/3.0mm ne fonctionne pas .
C’est honteux de plomber son matériel de la sorte .
Le propre de la définition d’un PC portable est de pouvoir s’adapter en premier à toutes sources d’énergie, ses capacités techniques venant en second ( sans énergie=> pas de PC !)
Je continue ma quête mais suis très très déçu par Dell