Windows 10 – vers une disparition des Live Tiles, vignettes dynamiques du menu Démarrer ?

Nouveau menu Démarrer en vue ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sous Windows 10, Microsoft pourrait bientôt mettre un terme aux Live Tiles, les tuiles dynamiques, et remanier le menu Démarrer.

Windows Latest croit savoir qu’après la mise à jour Windows 10 20H2 prévue à l’automne 2020, Microsoft pourrait ne plus proposer des tuiles dynamiques ou Live Tiles.
Il faut dire qu’elles n’ont pas bénéficié de mises à jour depuis un certain temps et que la grande majorité des vignettes est statique.

Les Live Tiles font référence aux vignettes dynamiques du menu Démarrer dont le contenu est modifié en temps réel, par exemple en fonction des prévisions climatiques pour l’application Météo, etc.

En fait sous Windows 10, Microsoft pourrait abandonner les vignettes dynamiques au profit de vignettes classiques ou de simples icônes à l’image de ce qu’il prévoit pour le menu Démarrer de Windows 10X, le système spécialement prévu pour les appareils à double écran (image ci-dessous).

CES 2020 Lenovo ThinkPad X1 Fold

Pour rappel, Microsoft est en train de mettre à jour le graphisme de Windows 10, et notamment les icônes, vers Fluent Design.

[Source : Windows Latest]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 11