Apple – Du mini-led pour l’écran du MacBook Pro 14 ?

Aussi sur iPad et iMac ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’analyste Ming-Chi Kuo a encore frappé. Très influant dans le monde Apple, l’analyste a pour habitude de percer à jour les grandes lignes des nouveautés Apple. C’est au rayon écran que le spécialiste centre ses révélations aujourd’hui, annonçant une série de produits équipés d’un écran mini-LED, dont ferait partie le prochain Apple MacBook Pro 14.

Ce n’est un secret pour personne désormais. Nous en parlions il y a quelques semaines avec l’apparition de benchs peu équivoques, l’Apple MacBook Pro 14 est définitivement dans les petits plans d’Apple pour 2020. Pour l’heure, outre le format qui devrait presque assurément passer du 13 au 14.1 pouces, c’est le type de dalle qui va équiper le nouveau laptop et d’autres produits Apple qui s’affirme : le mini-LED.

Le mini LED, c’est quoi ?

Le mini LED peut s’apparenter à une évolution de l’affichage LCD, avec un rétro-éclairage placé derrière le panneau de pixels (à ne pas confondre avec le micro LED qui est une technologie auto-émissive, comme l’OLED). L’appellation mini-LED fait référence à la taille des LEDs animant le rétro-éclairage : comme elles sont plus petites, on peut en mettre davantage, ce qui se traduit par un contrôle plus fin et précis de l’éclairage des pixels. On y gagne une reproduction colorimétrique plus large, un meilleur taux de contraste, de meilleures performances pour le HDR (grâce à un pic lumineux immense) et un local dimming amélioré (pour une meilleure profondeur des noirs). En prime, les écrans mini LED sont plus fins, consomment moins d’énergie et ne sont pas touchés par le phénomène de marquage (hypothétique) lié à l’OLED.

Le MacBook Pro n’est pas le seul device auquel Apple prêterait son écran mini-Led. Il est aussi mention de toute la série iPad (10,2″, mini 7.9″ et Pro 12.9″), d’un iMac Pro 27″ et du MacBook Pro 16″. Kuo n’annonce aucune date de sortie spécifique pour aucun des produits autres que l’iMac Pro, qui, selon lui, arrivera au quatrième trimestre 2020.

Reste à savoir si la production de ces écrans mini-LED ne sera effectivement pas impacté par les restrictions liées au coronavirus, comme le fait entendre l’analyste, de même que la conférence des développeurs Apple WWDC organisée en juin prochain. On sait par exemple que Google a dores et déjà annulé sa conférence I/O 2020 devant avoir lieu le 12 mai prochain.

[Source : 9to5mac.com]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =