Windows 10 – les tuiles dynamiques Live Tiles encore d’actualité, nouveau menu Démarrer

Pas encore prêtes à disparaître

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft dévoile les évolutions du menu Démarrer de son système d’exploitation Windows 10 et évoque le sort des vignettes dynamiques Live Tiles.

Windows 10 menu Demarrer vignettes

Il y a quelques jours, Windows Latest laissait entrevoir la disparition prochaine des Live Tiles, les tuiles dynamiques du menu Démarrer sous le système d’exploitation Windows 10.

Lors d’une conférence avec des Windows Insiders, Microsoft précise que si les vignettes dynamiques ne sont pas visibles sous les préversions de test de Windows 10, c’est uniquement parce qu’elles sont désactivées. Leur disparition n’est pas à l’ordre du jour.

Brandon LeBlanc du Windows Insider Program précise ainsi :

Les Live Tiles ne vont pas disparaître. Nous n’avons rien annoncé de tel.
Ceux qui apprécient leur Live Tiles pourront continuer à les utiliser

Pour nos confrères de The Verge, le sort des Live Tiles pourrait être scellé suite aux retours sur Windows 10X, le système spécialement pensé pour les appareils double écran.

En tous les cas, Microsoft a profité des échanges avec les testeurs pour dévoiler les évolutions du menu Démarrer.

Le format carré reste de mise mais la firme de Redmond souhaite un design plus homogène et sobre.

Cela se traduit par un fond de vignette uniforme et non plus de couleurs différentes (et souvent vives) ainsi que la présence des nouvelles icônes Fluent Design.

[Source : The Verge]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 13