AMD pourrait licencier 1500 salariés supplémentaires en janvier 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit nos confrères de Digitimes rapportant des sources proches du marché, AMD pourrait entamer une nouvelle réduction de ses effectifs en janvier prochain.

Au total si cette rumeur s’avère exacte, 1500 employés seraient concernés, soit 10% de la masse salariale du fondeur. Cette décision interviendrait suite à la baisse de la demande générale dans le secteur des PC, conséquence du marasme dans lequel l’économie mondiale est actuellement plongée.

Les postes touchés par cette nouvelle vague de licenciements seraient principalement liés à la branche production de la firme de Sunnyvale, et concerneraient dans une moindre mesure certains personnels administratifs.

Cette suppression d’effectifs interviendrait après qu’AMD ait déjà licencié environ 1650 personnes en avril dernier, puis 500 en novembre.

La firme n’a pas souhaité commenter cette rumeur et estime que ses revenus chuteront de 25% pour ce quatrième trimestre 2008 par rapport au précédent, un mauvais résultat dû lui aussi à la crise économique mondiale qui voit la demande baisser tant dans le secteur professionnel que grand public.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =