Performant, le nouveau PC portable polyvalent Dell G5 15 5590 orienté jeu et création à écran 15 pouces IPS Full HD antireflet offre une autonomie de 7 heures. Capable de faire tourner un maximum de jeux avec sa carte dédiée GeForce GTX 1650 NVIDIA Turing qui accélère les traitements multimédia, il intègre une bonne quantité de mémoire vive couplée à un processeur Hexa Core i7 Coffee Lake Refresh garantissant des traitements rapides. La réactivité de ce PC se trouve renforcée par le stockage SSD rapide accompagnant un disque dur et on retrouve un clavier chiclet rétroéclairé ainsi qu'une connectique USB 3.1 Type-C.

Caractéristiques Dell G5 15 5590

Écran(s)15.6’’ Full HD LED IPS 300cd/m² bords fins (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-9750H Coffee Lake Refresh (2.6 GHz, 6 cœurs, TDP 45W)
Mémoire vive installée (max)16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2666 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Carte graphiqueNVIDIA Turing GeForce GTX 1660 Ti 6 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 630 intégrée au processeur et Optimus
StockageSSD M.2 de 256 Go (NVMe PCIe 3.0 x4) + 1 To à 5400 tr/min
Connectique3 USB 3.0 (dont 1 PowerShare) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2), HDMI 2.0, SD/SDHC/SDXC
RéseauWi-Fi ac (2x2), Bluetooth 5.0 + Ethernet Gigabit
Clavier rétro éclairéOui, et résistant aux éclaboussures
Pavé numériqueOui
Windows Hello-
Système audio2 haut-parleurs Nahimic
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie7 heures / Li-Ion 4 cellules 60Whr
Poids / Dimensions (mm)2.68 Kg / 364.3 x 273.4 x 23.7 mm

Le Dell G5 15 5590 face à la concurrence

Ce Dell G5 15 5590 s'affiche actuellement en promotion chez Amazon et se positionne dans la moyenne de sa catégorie. Découvrez notre sélection de PC portable gamer.

Châssis, connectique, écran du Dell G5 15 5590

Il arbore un design gamer original et néanmoins sobre qui reprend les codes du genre avec ses lignes anguleuses et son coloris noir. Son refroidissement est assuré par 2 ventilateurs associés à 4 caloducs.

Cet ordinateur orienté gamer et créateur est bien équipé en matière de connectique avec ses modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV par exemple, ses ports Ethernet et audio ou encore ses 3 USB (compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0) garantissant des transferts s'effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l'on y connecte dessus des périphériques USB 3.0. Un 1 USB 3.1 Type-C est aussi présent ce qui est appréciable. Mais il n'est pas Thunderbolt 3 contrairement aux Dell G5 15 5590 équipés d'une carte graphique plus puissante.

En tous les cas, on peut évidemment rétro éclairer les touches du clavier chiclet ce qui est très pratique pour discerner ses touches dans la pénombre. Ceux qui ont l'habitude d'avoir à côté de leur PC une bouteille d'eau ou une tasse de café par exemple seront ravis d'apprendre que le clavier résiste aux éclaboussures.

Dell G5 15 5590

Avec sa technologie IPS, l'écran affiche des couleurs plus fidèles que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux confortables. Il adopte une définition Full HD précise et un format 16/9ème très bien adaptés aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos. Comme il est traité antireflet, l'écran assure une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu'une dalle brillante.

Performances, autonomie du Dell G5 15 5590

Le Dell G5 15 5590 s'adresse à ceux qui recherchent un PC portable polyvalent de 15 pouces performant, orienté joueurs et créateurs et offrant une autonomie intéressante.

Côté autonomie, misez en effet sur environ 7 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère pour ce portable proposant une capacité de stockage importante.

Grâce aux 1.2 To embarqués, on profite à la fois d'une capacité confortable grâce au disque dur de 1000 Go et d'une grande réactivité grâce au SSD de 256 Go. Ce dernier se destine à loger les principaux jeux/logiciels en plus du système, le reste prenant place sur le disque dur.

En pratique le SSD garantit une bien meilleure fluidité et réactivité au quotidien qu'un simple disque dur. On profite ainsi par exemple de démarrages/arrêts, lancements de jeux/logiciels et traitement bien plus rapides, mais aussi d'une arrivée plus vite sur les cartes des jeux en ligne.

Les joueurs justement peuvent s'adonner à un maximum de titres avec ce PC du moment qu'ils consentent à des adaptations sous les opus les plus exigeants car il intègre la carte dédiée GeForce GTX 1660 Ti NVIDIA Turing.

La technologie NVIDIA Optimus embarquée bascule entre la GeForce GTX 1660 Ti et la solution Intel UHD 630 intégrée au processeur, et ce automatiquement en fonction des tâches exécutées. Malgré ses prestations très modestes, l'Intel UHD 630 est privilégiée au maximum par Optimus en raison de sa consommation énergétique limitée et implique donc une meilleure autonomie. La GeForce GTX 1650 est de ce fait activée pour effectuer les travaux graphiques jugés trop lourds pour l'UHD 630. Ces deux parties graphiques permettent évidemment de regarder des photos et vidéos.

En outre, les créatifs apprécieront de voir les traitements multimédia accélérés grâce à la GeForce GTX 1660 Ti sous les logiciels tirant parti de la puissance de calcul du GPU, comme sous Sony Vegas ou Adobe Photoshop/Premiere.

Les traitements sont d'autant plus rapides qu'au cœur de cet ordinateur orienté gamer et créateurs trônent une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go associée à un processeur Coffee Lake Refresh Hexa Core i7-9750H. Ce duo garantit une puissance globale en mesure de satisfaire les utilisateurs exigeants et supérieure à 8 Go DDR4 et un processeur Quad Core.
Toutefois, gardez à l'esprit que dans les jeux, l'apport des 6 cœurs de l'Hexa Core est variable par rapport aux 4 cœurs d'un Quad Core.

Enfin, sachez que ce PC est montre bruyant lorsqu'il est fortement poussé (ex : jeux, traitements) et chauffe dans ces conditions. On évitera donc alors de l'utiliser sur les genoux ou une couette, et on pourra l'associer à un support ventilé (pensez bien alors à vérifier les dimensions!) pour limiter les températures.