Internet Explorer : Microsoft publie un patch qui corrige la faille de sécurité récente

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous l’indiquions en début de semaine, suite à la dernière mise à jour majeure mensuelle de ses systèmes, Microsoft a révélé que deux failles de sécurité avaient été découvertes rapidement, l’une dans WordPad et l’autre dans Internet Explorer.

La firme de Redmond vient de publier un patch qui corrige cette dernière, et il est donc vivement conseillé de l’installer si ce n’est déjà fait.

Pour rappel, toutes les versions de Windows bénéficiant d’un support technique sont touchées (XP, Vista, Serveur 2003 et 2008) ainsi que la majorité des moutures d’Internet Explorer (IE 5.01 SP4, IE 6 SP1, IE 7 et IE 8 bêta 2).

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement. Cette vulnérabilité pourrait permettre l’exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l’aide d’Internet Explorer. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés avec des privilèges moins élevés sur le système subiraient moins d’impact que ceux qui possèdent des privilèges d’administrateur.
[..]
Cette mise à jour corrige la vulnérabilité en modifiant la façon dont Internet Explorer valide les paramètres de liaison des données et gère l’erreur à la source du problème. Pour plus d’informations sur la vulnérabilité, consultez la sous-section « Forum aux questions » dans la section, Informations par vulnérabilité.

Pour télécharger et appliquer ce correctif pour Internet Explorer, vous pouvez soit passer par Windows Update, soit par cette page en cliquant sur le lien de la version Internet Explorer correspondant à votre système d’exploitation.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Internet Explorer : Microsoft publie un patch qui corrige la faille de sécurité récente”

  1. ce patch n’est pas distribué comme toutes les mises à jour microsoft???
    pourquoi aller le télécharger?
    Ils publient des applications avec des failles sans qu’on aie à aller les télécharger…
    Ils doivent faire de même avec les patches! non?
    c’est le monde à l’envers.

  2. @ Bertrand : certains utilisateurs désactivent les mises à jour automatiques de Windows et préfèrent choisir les patchs qu’ils souhaitent installer. Voilà pourquoi, comme pour tous les correctifs de Microsoft, il est possible de télécharger ce patch à part.

    Bien évidemment, si votre système télécharge d’habitude automatiquement les mises à jour Windows, il devrait en faire de même avec ce patch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8