Notre avis sur le HP 14-dk0025nf

Plutôt léger et compact, le HP 14-dk0025nf séduit surtout par les possibilités qu'il offre pour un prix raisonnable. Il repose sur une base bureautique AMD parfaitement à l'aise avec la bureautique et le système est réactif grâce à la quantité de RAM confortable (8 Go) au SSD dédié de belle capacité, l'écran IPS Full HD est parfait pour les cinéphiles et la connectique est complète. Par contre, il ne faudra rien attendre de la petite batterie et le design un peu grossier/cadre d'écran épais dénote en 2019.

Le HP 14-dk0025nf face à la concurrence

Les 14 pouces pas chers sont quelques-uns à ce niveau dans notre comparatif. Et parmi eux, le HP 14-dk0025nf fait plutôt bonne figure même s'il est comparativement moins bien doté sur la partie processeur.

Caractéristiques HP 14-dk0025nf

Écran(s)14" Full HD IPS micro-bords (1920x1080, antireflet)
ProcesseurAMD Dual Core A9-9425 Stoney Ridge (3.1 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max)8 Go (1 x 8 Go) DDR4 1866 MHz, 2 slots (1 libre)
Carte graphiqueAMD Radeon R5 Graphics
StockageSSD M.2 de 256 Go
Connectique2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1), HDMI, SD
RéseauWi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, Ethernet Gigabit
Clavier rétro-éclairé-
Pavé numérique-
Windows Hello-
Système audio2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie5 heures / Li-Ion 3 cellules 41Whr
Poids / Dimensions (mm)1.47 Kg / 324 x 225.9 x 19.9

Châssis, connectique, écran du HP 14-dk0025nf

Le design HP 14-dk0025nf ne change pas vraiment de celui de son prédécesseur (HP 14-cm). Installé dans une coque en polycarbonate teintée d'argent sur l'extérieur et de gris noir à l'intérieur, il agrémente l'entourage du clavier d'un motif légèrement brossé tandis que les autres surfaces sont lisses.

Bien répartie, la connectique rassemble l'essentiel des interfaces attendues à l'heure actuelle à ce niveau de gamme. On dénombre une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, deux ports USB 3.1 et l'ajout bienvenu d'un port USB Type-C. Le modules Wifi N et le Bluetooth 4.2 récent sont aussi de la partie.

L'écran réserve quant à lui aussi un bilan plus encourageant. On découvre un écran de 14 pouces basé sur une dalle IPS qui s'essaie aux bordures fines, du moins sur les côtés. Il arbore une définition étendue Full HD (1920 x 1080 px) qui offre toute la latitude pour profiter de vos contenus en Haute Définition et pour moduler l'affichage des fenêtres à l'écran. Le confort est au rendez-vous grâce à des angles de vision larges (IPS), un spectre colorimétrique respecté et une surface antireflets qui contre les réfléchissements en environnement lumineux.

Performances, autonomie du HP 14-dk0025nf

Point fort de cette configuration, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l'on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe ou en ligne.

L'ultraportable brille également par sa quantité de mémoire vive de 8 Go, une capacité supérieure au standard de 4 Go. Ainsi, la fluidité sera de mise en multitâche, un plus si vous avez tendance à collectionner les onglets sur le navigateur. Le cœur est dirigé par un APU AMD Dual Core A9-9425 basse conso de dernière génération qui délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outils bureautiques, lecture de vidéo) ainsi qu'un minimum d'édition.

Enfin, si l'envie vous prend de l'emporter dans vos déplacements, il ne faudra pas vous éloigner d'une prise de courant trop longtemps en raison de son autonomie limitée. En effet, tablez sur 4 à 5 heures à peine en navigation Internet.